Annoncé depuis un petit moment maintenant, Disney s’apprête à sortir son service de streaming pour concurrencer Netflix. À cette occasion, on en a appris plus sur les fonctionnalités de celui-ci. En effet, pour la première fois, un service de streaming débarquera sur la Switch, car on ne va pas se mentir, c'est quand même la console idéale pour regarder un film ou une série sur le pouce. Elle sera également disponible sur le PlayStation Store, le Xbox Live, même si cette dernière n'est pas prévue pour tout de suite, à l'inverse de PlayStation.
Disney + proposera à son lancement un catalogue de plus de 7500 épisodes de séries et d’émissions, 25 séries originales ainsi que 500 films au catalogue, dont cent films récents, auxquels s’ajouteront dix films originaux, mais également les plus grands films Disney, Marvel, Pixar et évidemment Star Wars. Et puis comme une nouvelle n'arrive jamais seule, les Simpsons et Malcom seront également inclus, ce qui fait suite au rachat de la 21th Century Fox par Disney.
Côté tarif, Disney donne une gamme mensuelle à partir de 6.99$, et une autre version annuelle à 69.99$ et débarquera sur le sol américain, le 12 novembre. À noter que le service sera également accessible sur les téléphones, tablettes, téléviseurs ; en plus de cela, l'intégralité du contenu sera téléchargeable, ce qui signifie que vous y aurez accès même en étant hors-ligne. En revanche, peu d'informations pour l'Europe, si ce n'est qu'il arrivera début 2020.