Ce sont des informations à prendre avec des pincettes, mais ces futurs changements sur Aatrox devraient bel et bien arriver avec le patch 9.9 League of Legends. C'est via twitter, que le rioteur Jeevun Sidhu, Game Designer chez Riot, dévoile les modifications sur lesquelles son équipe travaille.
Le champion a subi plusieurs nerfs dans de récents patchs. Au 9.2 son E - Ruée obscure avait vu son délai de récupération augmenter, et lors du 9.3 les charges avaient été enlevées.
Trop de nerfs peut-être au goût de l'équipe d'équilibrage qui revient en arrière sur son E. Voici comment le sort pourrait être au patch 9.9 :
Mais ce n'est pas tout, l'ultime de l'Épée des Darkin est aussi sur la table. En effet, l'équipe souhaite limiter les possibilités de tower dives d'Aatrox mais aussi réduire le nombre de matchups relativement safes pour le champion. Et la solution est plutôt drastique : Aatrox ne pourra revenir à la vie que s'il tue un ennemi lors de l'activation de son ultime. Si vous parvenez à sécuriser un kill, la durée de son ultime sera prolongée de 5 secondes, en revanche, quand vous reviendrez à la vie, vous subirez un ralentissement de 99%. En somme, vous devrez réfléchir à deux fois avant de lancer votre ultime, mais si vous êtes victorieux, vous serez amplement récompensé.
Vous l'aurez compris, un tower dive avec ses changements devra être mûrement réfléchi. Vous ne pourrez plus compter sur l'intégralité de l'ultime si vous ne parvenez pas à tuer votre ennemi et vous serez grandement ralenti au déclenchement du Puits de sang si vous parvenez à sécuriser un kill.
Alors, des changements justifiés selon vous ?