Le monde de la musique n'en finit plus de se mettre à l'esport. En mai dernier, Imagine Dragons rejoignait ReKT Global, le propriétaire des Rogue, en tant qu'investisseurs. Cinq mois plus tard, les 100 Thieves annonçaient une nouvelle collaboration inédite avec Drake dans le cadre d'une importante levée de fonds chez les franchises nord-américaines.
C'est au tour d'Abel Tsefaye, plus connu sous le nom de The Weeknd, de rejoindre le mouvement. Le chanteur vient de miser sur OverActive Media, le propriétaire de Splyce et des Toronto Defiant sur Overwatch. D'après le communiqué de l'entreprise, les deux parties se sont entendues sur « des efforts communs uniques » durant la saison en cours de l'Overwatch League et prévoient la création de « divers contenus, aussi bien physiques que sur les réseaux sociaux ».
Natif de Toronto et joueur dans l'âme, The Weeknd a commenté l'annonce de ce nouveau partenariat :
Fondée en 2017, OverActive Media est un acteur majeur de l'esport basé à Toronto, au Canada. La structure compte plusieurs équipes professionnelles sur League of Legends, Overwatch, Call of Duty, Rocket League, Starcraft II ou encore Smite. L'organisation esport est l'une des cinq au monde à détenir une place dans le LEC et l'Overwatch League. Pour Chris Overholt, CEO et président d'OAM, « la renommée d'Abel dans le monde de la musique va permettre aux marques torontoises Defiant et Splyce de toucher un nouveau public et d'attirer toujours plus de fans ».