Il y a quelques jours, la mise à jour d'Apex Legends a vu arriver sur les serveurs une fonctionnalité ajoutée par erreur. Les joueurs qui quittaient trois fois une partie avant la fin recevaient un bannissement de 5 minutes.
Cette fonctionnalité a été dans la foulée "désactivée sur toutes les plateformes" puisque les développeurs ne l'estimaient pas achevée.
Quand quitter sans pénalité ?
Pour le moment, il semble que Respawn accepte qu'un joueur quitte la partie sans pénalité si son équipe n'est pas complète ou si son personnage est mort. On ne sait pas néanmoins si être mort en attente de respawn est acceptable ou non. Nul doute cependant que de plus amples informations feront prochainement leur arrivée.
Avec cette nouveauté dévoilée par erreur mais néanmoins jugée "efficace" par le studio, Respawn vise un fléau important du jeu.
Il n'est pour l'heure pas possible de savoir quand vous pourrez à nouveau jouer en équipe de 3 plus d'une partie sur cinq, la fonctionnalité devrait arriver relativement vite cependant puisqu'elle semblait d'ores et déjà assez stable.