Dans quelques jours, le LEC et les LCS sacreront leurs champions du Spring Split 2019 de League of Legends. Côté Europe, les playoffs ont rendu leur verdict et le podium du Spring Split est d'ores et déjà connu. G2 Esports, Fnatic et Origen intègrent la compétition pour défendre les couleurs du LEC et conserver le trophée remporté l'année passée. EN LCS, les deux finalistes TeamSoloMid et Team Liquid seront de la partie. Arrivé deuxième de la saison régulière en Amérique du Nord, Cloud9 termine de composer le trio américain devant les FlyQuest.
En mars, Riot Games révélait que les différents tournois du Rift Rivals 2019, à l'exception de celui opposant les NA à l'Europe et de l'opposition LCK - LPL - LMS, avaient été annulés, invoquant un changement de politique pour 2019. Le développeur de League of Legends reste pourtant ouvert à d'autres événements interrégionaux à l'avenir.
Les dates et le lieu de la compétition du Rift Rivals 2019 n’ont pas encore été communiqués. L'événement aura probablement lieu au plus tard cet été, à l'instar des deux dernières éditions de la compétition.