The Elder Scrolls Blades est le nouveau jeu mobile signé Bethesda. Après Fallout Shelter et son succès, c'est au tour de la licence Elder Scrolls de débarquer sur nos téléphones. Aujourd'hui, nous commençons avec un premier guide sur le jeu qui sera basé sur l'acquisition des gemmes. Un point d'une extrême importance si vous souhaitez gommer un brin ce qui apparaît comme le défaut le plus flagrant du titre : son aspect pay to win !
Les gemmes
Les gemmes sont la monnaie secondaire du jeu et donc la monnaie virtuelle qui est possible d'acquérir grâce à de l'argent réel. Bien entendu, cette monnaie va pouvoir servir à une multitude de choses. De l'achat de coffres à l'accélération du délai d'ouverture en passant par l'amélioration ou la création de bâtiments. Vous pouvez aussi utiliser les gemmes pour obtenir de l'or ou remplacer des matériaux de craft. Les gemmes peuvent également vous permettre de valider directement vos quêtes. Cependant, ces gemmes sont précieuses et leurs utilisations multiples pourraient vous tenter. Voyons les moyens les plus rapides et simples d'avoir des gemmes.
Obtenir des gemmes
Il existe divers moyens pour collecter des gemmes, sans payer le moindre centime. C'est ceux-ci que nous allons aborder ici.
Les donjons
Lors de l'exploration d'un donjon, il y a possibilité d'obtenir des gemmes de plusieurs manières. La première consiste à battre des ennemis et ceux-ci peuvent lâcher des gemmes de temps à autre. La deuxième consiste à ouvrir les coffres qui peuvent vous en donner aussi.
Montée de niveau
Chaque montée de niveau vous permet d'obtenir diverses récompenses, incluant parfois des gemmes.
Les quêtes
Certaines quêtes peuvent vous offrir des gemmes en récompenses.