La mise à jour 8.30 devait à l'origine permettre aux joueurs de tirer à travers la bulle mobile pour infliger directement des dégâts au pilote, un nerf nécessaire pour un véhicule dont on pouvait aisément abuser pour refuser le combat en partie. Le nerf a finalement été retiré de la mise à jour 8.30 et repoussé à une date inconnue.
Le changement est nécessaire car les joueurs n'ont pas mis longtemps à réaliser que rester dans une bulle mobile est un moyen fiable d'arriver en vie jusqu'au dernier carré. Et si quelqu'un a survécu jusqu'aux 10 derniers joueurs en restant dans sa bulle, pourquoi ne pas continuer un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 joueurs ? Le problème c'est que si la moitié du serveur pense comme ça, on se retrouve très vite avec 20 boules de hamster qui roulent dans tous les sens sans jamais s'affronter et des fins de parties qui prennent des allures de gigantesque blague.
Le problème est marginal sur les serveurs publics, mais particulièrement présent en compétition où rester en vie revêt une importance cruciale et où les joueurs sont prêts à tout pour mourir aussi tard que possible. C'est le problème de l'avion Aquilon qui ressurgit sous une autre forme, les pros ayant déjà pris en saison 7 la mauvaise habitude de rester dans un avion toute la partie durant au lieu de se battre.
La bulle n'est donc plus un abri, elle devient un simple moyen de déplacement qu'il faudra abandonner dès que les balles commenceront à fuser, un moyen intelligent pour Epic de conserver ce qui la rend amusante tout en empêchant l'antijeu en fin de partie.