Les deux premiers du classement du LEC, G2 (1er) et Origen (2ème) vont se rencontrer dans un Bo5 pour déterminer quelle équipe est la meilleure. Si G2 part favori à l’image de son parcours et du talent individuel de chacun de ses joueurs, il en demeure qu'Origen pourrait venir titiller les samouraïs pour aller à l’encontre des paris.
Un choc de titans à la mid lane
Les yeux seront rivés sur le centre de la map durant ce Bo5. Deux pointures vont s’affronter, j’ai nommé : Caps pour les G2 Esport et Nukeduck pour Origen. Léger avantage du côté de Caps élu meilleur midlaner du LEC, avec à son actif une finale de Championnat du Monde. Malgré tout, Nukeduck n’a pas à rougir, avec son immense pool de 14 champions et son KDA de 4.1 contre 4 pour Caps. Nukeduck est un joueur imprévisible capable de jouer probablement tous les picks de la mid lane mais surtout capable de choisir un champion innatendu. Pour rappel Origen a été la première équipe à gagner contre G2 cette saison et Nukeduck avait ouvert les hostilités en prenant les first blood sur Caps avec un superbe solo kill en jouant Zed. Ces deux joueurs au style très différent devront se démarquer pour mener leur équipe à la victoire et Nukeduck aura la lourde tâche de désamorcer la menace Caps aux 550 de dégâts par minute (contre 424 pour Nukeduck).
Deux équipes convaincantes
Si la mid lane est le vecteur principal pour ce Bo5, chacune des équipes à su montrer des forces et des qualités dans leur jeu à 5. G2 a été dominant en début de saison pour finalement chuter les dernières semaines tandis qu'Origen a connu un début un peu difficile pour finalement croître et atteindre la deuxième place. Cependant les dernières semaines des samouraïs ne sont pas à l’image de leur talent. Une fois la première place atteinte un relâchement à peut-être nui à l’équipe qui a eu 3 semaines pour se préparer et revenir en force. Ces trois semaines sont déterminantes dans le sens ou aucune des équipes n'a pu analyser son adversaire et ils jouent désormais sur le patch 9.6 qui a apporté des changements significatifs qui viendront modifier les drafts de chacune des équipes.
Selon les mots de Rekkles après son premier match des Playoffs, G2 est plus à craindre que Origen du fait de son style de jeu imprévisible et donc difficile à contrer. C'est une rencontre que l'on attend de pied ferme et qui devrait nous réserver son lot de surprises.
La rédaction donne donc l’avantage à G2 et prévoit un 3-1 en faveur des samouraïs mais Origen se battra sans relâche pour nous faire mentir.
Voir la suite