La communauté s'est dépassée et a réussi a excaver le site de fouilles se trouvant à Dusty Divot encore plus vite que celui du pont de Paradise Palm.
Le chantier, qui a d'abord révélé de très nombreux coffres et une cheminée qui appartenait probablement aux usines qui se trouvaient là en saisons 1 et 2, a finalement été entièrement recouvert par la lave du volcan lorsque le dernier tas de gravats a été détruit.
La lave se comporte exactement comme celle du volcan, elle ne vous tuera pas instantanément mais vous retirera 1 point de vie à chaque contact, et elle vous fera également rebondir. Par contre il semblerait bien que les 10 coffres découverts dans le trou soient bel et bien perdus.
Ceux qui espéraient le retour de la météorite ou des pierres antigravité sont donc déçus. C'est la deuxième fois que ce qui se trouve au fond du site de fouilles est en rapport avec le volcan, mais pourquoi le fameux gouvernement de l'univers de Fortnite s'amuse-t-il à creuser à des endroits où il ne trouve que des geysers et de la lave ?
Il faudra probablement attendre l'excavation d'autres sites pour le savoir, le prochain pourrait, d'après la rumeur, se trouver près de Loot Lake.