Le premier chantier de fouilles apparu près de Paradise Palm pourrait bien n'être qu'un entraînement pour apprendre à la communauté qu'une nouvelle mécanique de jeu a fait son apparition pour la saison 8.
En effet il a fallu les efforts de toute la communauté pendant 48 heures pour déterrer le geyser près du pont de Paradise Palm, mais un défi plus important encore se profile à l'horizon. Les textures d'un nouveau chantier ont été trouvées dans les fichiers du jeu et vu les constructions alentour, il ne peut s'agir que d'un seul endroit : Dusty Divot.
Dusty Divot est l'endroit où tout a commencé, le principal site du crash de la comète et le lieu où les pierres antigravitationnelles qui ont permis les événements des saisons suivantes ont été trouvées en premier.
À l'époque le gouvernement local avait construit une base autour du périmètre pour étudier la comète, mais l'endroit est maintenant à l'abandon, recouvert par les plantes et ignoré depuis plusieurs saisons. Mais alors, qu'est-ce que le gouvernement cherche à déterrer ?