Riot Games aime développer l'histoire des champions de League of Legends, ainsi que l'univers. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi Lissandra avait une coiffe, voici enfin la réponse !
Dans le dernier Demandez à Riot, Scathlocke lève le voile. Lissandra - comme Lee Sin - est aveugle ; un coup porté par un dieu-primitif de Frejlord dans sa jeunesse lui a fait perdre l'usage de la vue, et, malgré sa puissante magie, elle n'a jamais réussi à retrouver ce qu'elle avait perdu.
Quant à Ahri, puisque de nombreux joueurs demandent plus de détails sur son histoire, Riot Games répond que cela arrivera certainement un jour... et peut-être aurons-nous aussi quelques révélations sur Wukong.
AP ou AD, faites votre choix !
Quant au choix de la nature des dégâts - AD ou magique -, Riot Games décide tout simplement en estimant ce qui correspond le mieux au personnage. Il est naturel qu'un champion usant davantage de sorts que d'attaque soit... un mage.
Toutefois, Riot Games n'arrête pas son choix que sur ce détail : la phase de lane influence aussi la nature des dégâts, voilà pourquoi certains champions AD ont des sorts qui infligent des dégâts magiques. À titre d'exemple, si Yasuo a des ratios AP sur son E, c'est pour l'aider un peu mieux durant son laning. C'est une question d'équilibrage. De plus, un champion ayant l'air d'être un mage devra l'être naturellement, afin que les joueurs puissent le comprendre, et s'équiper en conséquence.
L'apparence d'un champion joue donc dans le choix de la nature de ses dégâts.