En reste au niveau de l’organisation des compétitions tatouées Rainbow Six, les États-Unis avaient décidé de passer un cap et de mettre les formes en produisant un événement dédié pleinement à leurs équipes : les US Nationals.
Le show à l’américaine, les matchs opposant deux conférences en online façon Guerre de Sécession, les meilleures structures de la Pro League nord-américaine : tout était présent. Jusqu’à cette incroyable, spectaculaire et super-productive finale de décembre 2018, remportée par Rogue à Las Vegas.
Si l'annonce de la réorganisation d’un tel événement n’a en soi rien de surprenant, tant le succès avait été au rendez-vous, le lifting du cash prize de 156K dollars (quasiment l’équivalent d’une finale de Pro League), lui, a créé un semblant de convoitise. Comme lorsqu’un gosse reçoit un bonbon devant un autre, et qu’il doit le regarder déguster le précieux sans rien dire.
Pourtant, la frustration est légitime et le topo est simple : l’Europe des joueurs professionnels voudrait la même chose - que ses homologues - dans ses contrées.
En attendant, si elle n’obtient pas ce qu’elle veut, elle pourra toujours assister à la finale américaine qui devrait avoir lieu en fin d’année, après plusieurs mois de lutte initiés en avril prochain.