Les Entry
Fabian (G2 Esports) : Autoproclamé meilleur joueur du monde sur Rainbow Six, Fabian Hallsten s’est offert une nouvelle raison de parader en interview, après avoir totalement blacklisté Mousesports. Formalisant le plus important rating au compteur de la soirée, le suédois a supervisé la victoire écrasante des siens, en atteignant pendant près de 40 minutes un sentiment de plénitude. Les grands mooves sur Maverick et Valkyrie étaient là. Le capitaine des G2 s’est montré très inspiré et impactant sur 89% des manches disputées. Les champions d’Europe, du Monde, et bientôt de Namek, sont donc entre de bonnes mains. Le Zlatan de Rainbow Six est en grande forme et la remontée au classement de Pro League est désormais assumée.
Elemzje (Team Secret) : Alors que sa formation était occupée à s’acclimater à son nouveau jouet, Fonkers, Bryan Tebessi s’est accommodé de livrer la meilleure performance individuelle du match. Pas assez pour l’emporter face à des LeStream Esport extrêmement solides, certes, mais un récital sur Capitão et Jäger qui doit surement mettre un peu de baume au cœur du joueur français. Au-delà des 4 Open Kills réalisés, l’ancien Landais s’est montré efficace sur 83% des rounds de son équipe. En dehors de la claque des G2 sur les Mouz, personne n’a fait mieux vendredi dernier. Tant mieux, car dans sa lutte contre la relégation, Secret aura besoin d’hommes forts, caractériels et expérimentés. Des Elemzje, quoi.
Le Flex
Secretly (Chaos) : Face à lui, Penta Sports a dans un premier temps galopé vers une probante victoire. Soit cinq rounds enquillés à la chaîne, un adversaire miniaturisé, fébrile, mais au bout du compte : peanuts. Le nom du principal incriminé ? Rickard Olofsson. Alors que sa team fonçait droit vers le ravin, le suédois a progressivement obstrué les sorties de secours des Penta, avant de les cuisiner à la sauce remontada. Signant une efficacité de 75% sur l’ensemble des rounds, la meilleure performance sur la rencontre, principalement sur Castle et Zofia, Secretly a su injecter le syndrome du PSG chez son adversaire. Ce qui vaut à la troupe scandinave de recoller légèrement aux premières places et de continuer de rêver à une fragile - mais potentielle - qualification pour les Finales de Saison IX.
Les Supports
Scyther (Team Empire) : Dmitry Semenov sait accueillir ses convives sur le serveur. Conforté par une équipe qui a largué toutes les formations d’Europe dans son rétroviseur, le valet russe a luxueusement accompagné Na’Vi et ses valises allemandes, visiblement en vacances, vers la grande suite des vaincus. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est lui qui s’est chargé de la propreté des locaux en claquant une prestation à 12 éliminations pour seulement 2 ratés. Sur IQ et Echo, il aura été le plus létal et le plus apte à survivre lors d’une rencontre qu’il javellise sur 82% des rounds. Rangez vos maillots floqués de Joystick, le véritable homme de main du Kremlin de Rainbow Six, c’est lui.
Pengu (G2 Esports) : En plein état de l’art, Niclas Mouritzen s’est une fois de plus tricoté le costard d’un joueur qui perf’ plus que la moyenne. À force de canarder avec précision tous les ennemis qui se sont présentés à lui - et en ne ratant que deux duels - le danois est sorti de l’exercice hebdomadaire en possession d’un ratio de Kills pour Deaths de 5 ; assorti d’une froide efficacité sur 89% des rounds. À l’image de toute la machine G2, Pengu semble reprendre goût au online et cela se voit dans les statistiques. Il ne reste plus qu’au joueur le plus sacré en Pro League d’organiser 5 autres masterclass pour envisager l’hypothèse d’une défense de titre à Milan.
Statistiques recueillies sur le site de SiegeGG