Comme l'année dernière, Niantic effectue une bonne action écologique via Pokemon GO avec le "Earth Day Clean Up" (Jour de la Terre), qui s'est tenu sur le jeu du 13 au 28 avril. Partout dans le monde, associations et acteurs environnementaux ont mené des campagnes visant à nettoyer la planète.
En déployant des bonus sur Pokemon GO liés au nombre de personnes s'engageant à mener une action environnementale sur cette période, Niantic veut sensibiliser sa playerbase à l'urgence écologique.
Des paliers de bonus en jeu ont été validés en fonction du nombre de participants enregistrés et vérifiés :
- 2000 participations : augmentation du taux d'apparition de Pokemon de type Sol.
- 5000 participants : augmentation du taux d'apparition de Pokemon de type Sol, et possibilité d'obtenir Taupiqueur Shiny.
- 7000 participants : augmentation du taux d'apparition de Pokemon de type Sol, et possibilité d'obtenir Taupiqueur Shiny, X2 Poussières d'étoiles et bonbons durant l'événement, et retour de Groudon en Raid.
Le bonne nouvelle, c'est que l'événement a été un succès ! Le seuil des 7000 participants à travers le monde ayant été largement dépassé (14800 dresseurs et dresseuses ont effectué une bonne action), tous les bonus seront activés du 30 avril au 2 mai.