Durant la Game Developers Conference (GDC) de cette année qui s'est déroulée le 21 mars, Blizzard a affirmé que la toxicité dans Overwatch ne faisait que de baisser depuis la mise en place de son système d'endossement. En effet d'après des recherches, il y'a eu une réduction de 40% des rencontres négatives suite à l'ajout de ce dernier et de la fonction "rechercher un groupe".
Pour rappel, après quelques semaines d'existence, Jeff Kaplan avait indiqué que les mauvais comportements avaient diminué de 26% en Amérique et de 16% en Corée. Le chemin semble donc être le bon pour l'outil de la team Overwatch.
A l'apparition de ce système, Blizzard avait expliqué qu'il ne récompenserait pas les joueurs pour leur bon comportement, craignant que les joueurs soient influencés par les récompenses et non pas parce qu'ils se sont bien comportés naturellement. Cependant l'éditeur californien a compris la déception de ses utilisateurs et a décidé de sortir d'autres fonctionnalités sociales dans le jeu d'ici peu.