Je t’aime… Moi non plus.
Il est toujours difficile pour une discipline esportive de manquer l’un des plus grands rendez-vous compétitifs de France. Surtout quand on tend à s’imposer comme un futur membre du très fermé tier one.
C’est pourtant ce qui s’est produit pour R6:S. Après une première expérience douloureuse, en termes de logistique et d’organisation, courant 2016, les relations avec le célèbre festival mondial du gaming sont devenues « compliquées ». La communauté Rainbow pointant notamment du doigt le peu de prise au sérieux de la part de l'organisateur envers le jeu naissant qu’était R6. Un peu comme si l’œuvre d’Ubisoft n’avait fait office que de simple saltimbanque durant son voyage dans la résidence secondaire des Rois.
Aujourd’hui, tout le monde semble avoir mis de l’eau dans son vin, prêt à passer l’éponge et retenter un deuxième rendez-vous, puisque la DreamHack du Petit-Paris a annoncé qu’un tournoi Rainbow Six aura bel et bien lieu aux côtés des autres disciplines de l’esport du 17 au 19 mai prochain. Des dates qui tombent malheureusement en même temps que les finales de la saison IX de Pro League.
16 slots (contre 8 en 2016) sont disponibles pour se départager les 5000€ de la dot prévue. Les inscriptions débuteront d'ailleurs ce vendredi 22 mars à partir de 17h00 sur le site de l'événement.
L'événement Rainbow Six de la DreamHack se greffe ainsi au circuit français des habituelles Gamers Assembly, Coupe de France, Six Cup (Paris Games Week), et devrait être ouvert aux escouades étrangères désireuses de se rendre dans le centre de l’Hexagone pour en découdre.
Une question nous vient alors en tête. Non, ce n’est pas de savoir qui succédera aux ex-Aera eSport, Panix, Meepey, Elemzje, Enemy et A1GA. Mais plutôt de savoir si, cette fois, il y aura cette petite étincelle et un troisième « date » en prévision pour l’an prochain.