Qui aurait cru que l'outil de déplacement le plus fort du jeu ne serait pas une grenade, un jump pad ou un trampoline... mais une arme.
Ajouté avec la mise à jour de contenu 8.11, le pistolet à silex propulse le joueur qui l'utilise dans la direction opposée du tir. Non seulement la distance sur laquelle le joueur est projeté est suffisamment grande pour prendre rapidement de la hauteur sur un adversaire lors d'un build fight, ou pour bondir d'une construction à une autre lorsque les affrontements entre équipes deviennent chaotiques, mais surtout le bond est instantané.
Jusqu'ici aucun objet de mouvement n'a été aussi rapide à faire effet : les grenades impulsives et anti-gravité prennent un instant avant d'exploser, les trampolines et les Jump Pad doivent être posés avant d'être utilisé, même le grappin demandait un cours instant pour s'accrocher à une surface avant de faire s'envoler le joueur. Mais avec le pistolet à silex, il suffit d'un clic de la souris pour s'envoler, prendre un adversaire par surprise en se retrouvant au-dessus de lui n'a jamais été aussi rapide.
Le joueur pourra d'autant plus s'envoler sans crainte qu'il suffit d'avoir une balle chargée dans le pistolet à silex pour ne pas craindre les dégâts de chute.
Dernière cerise sur le gâteau : le pistolet à silex ne fait aucun bruit lorsqu'il est équipé, ainsi même si votre adversaire est proche, il ne saura pas ce qui se prépare.