Une fois encore, le jeu vidéo est dans le collimateur des politiques, accusé d'engendrer de la violence chez les jeunes qui pratiquent ce loisir.
Cette fois-ci, c'est en Inde qu'est survenu une interdiction de jouer au jeu PUBG Mobile. Les autorités de l'état de Gujarat ont sévi contre le jeu parce qu'elles s’inquiétaient que le titre puisse générer de la violence et rendre les étudiants agressifs et dépendants.
Suite à cette interdiction, des jeunes ont été arrêtés par la police pour le simple motif d'avoir joué au Batle Royale sur mobile. Tencent Games a entamé un dialogue qui se veut constructif avec le gouvernement Indien, même si la conviction que PUBG mobile nuise à la santé des jeunes est bien ancrée ; il y a peu, un ministre avait qualifié le jeu de "démon dans chaque foyer".
Actuellement, une dizaine de personnes ont été arrêtées et sont tombées sous le coup de cette juridiction selon les chiffres de l'International Business Times. Ceux qui désinstallent le jeu ne seront cependant pas inquiétés.