E-sport ne rime pas toujours avec PC ou consoles, c'est ce que veut nous fait comprendre Tencent puisque pour cette saison 2019 de PUBG Mobile, un cashprize de 2 millions de dollars est prévu par la firme asiatique.
Pour tous les joueurs ayant pu s'inscrire à cette adresse, des tournois qualificatifs seront mis en place pour ensuite aboutir à une grande finale en juillet prochain dont nous ne connaissons pas encore le localisation. Pour rappel, l'année dernière, cette finale s'était jouée à Dubaï. En attendant les tournois, l'entrainement s'impose!
Un tel cashprize s'explique notamment par le succès des jeux mobile de tous bords en Asie. Alors que la consommation occidentale de PUBG mobile reste somme toute assez modeste, les chiffres asiatique des BR sur téléphone (Knives Out en tête) donnent le vertige. Les firmes l'ont compris, et déploient un dispositif esport centré sur l'Asie, en laissant de côte l'Europe et les Etats-unis, encore trop peu réceptifs au concept de compétitions gaming sur mobile.
Cette stratégie s'était observée auparavant avec Honor of Kings (Arena of Valor en Europe), jeu le plus joué au monde grâce à l'engouement qu'il suscite rien qu'en Chine.