La bulle mobile donne envie aux joueurs pros de s'arracher les cheveux. Une constante avec les véhicules ces derniers temps puisque le dernier objet à avoir généré autant d'oppositions de la part des meilleurs joueurs de Fortnite était l'avion.
Et ce n'est pas étonnant, car la bulle mobile est utilisée exactement comme l'était l'avion : éviter le combat et rester en vie jusqu'à la fin de la partie en toute sécurité.
En effet un joueur qui ne sort jamais de sa bulle mobile et qui se contente de rouler autour de ses adversaires sera très dur à tuer au point que la plupart des joueurs préféreront simplement le laisser en vie jusqu'à la fin de la partie. Résultat : aux plus hauts niveaux de la ranked le dernier cercle est généralement envahi par une dizaine de joueurs qui ne se battent pas.
Les meilleurs joueurs ont clairement fait comprendre qu'ils voudraient voir la bulle mobile définitivement retirée du jeu. Mais ils s'agit là du véhicule le plus originale jamais vu sur Fortnite et dans les parties plus "casual" la bulle génère plus de fun que de frustration.
C'est le retour d'une question vieille comme le monde pour les jeux compétitifs : faudrait-il deux équilibrages différents pour les parties pros et pour les parties casuals ? Avec des puissances différentes pour les armes, des mécaniques différentes et même des objets (la bulle mobile par exemple) qui seraient présents dans un mode et pas dans l'autre.
Epic ne semble pas avoir envie d'en arriver là et on les comprend, devoir équilibrer deux modes parallèles du jeu c'est se rajouter énormément de travail et de plus une large partie de la popularité du jeu vient des streams, or il n'est pas sûr que les joueurs "ordinaires" fréquenteraient beaucoup les streams si les pros jouent à un jeu différent du leur.