Le Becker College est une université du Massachusetts situé aux États-Unis. Associé avec la Team Genji et Helix Esports, il se lance aujourd'hui accompagné des deux structures dans une bourse d'études dédié à Apex Legends. Pour les joueurs les plus performants, la bourse pourrait atteindre la somme de 5 000$ !
L'idée est venue est Timothy Loew directement après la sortie d'Apex. Il était sûrement loin d'imaginer le succès impressionnant du battle royale de Respawn avec ses 50 millions de joueurs en un mois.
Début avril un event aura lieu dans le New Jersey au cours duquel, la Team Genji déterminera les joueurs qui pourront postuler pour cette bourse d'étude. Aidé d'un logiciel conçu par des diplômés de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology, les joueurs seront enregistrés dans une base de données. Même s'ils ne sont pas sélectionnés pour cette session, ils pourront être admissibles à de futures bourses. Bien entendu, les étudiants actuels de la Becker College auront la chance de faire un essai avec l'équipe Apex Legends de l'école, qui débutera cet automne.
Tout comme les bourses d'études universitaires en sport, celles du esport deviennent de plus en plus courantes comme pour Overwatch ou Fortnite. Mais sur Apex, le mode de compétition est loin d'être fixé, et Respawn pense dans un premier temps à son lancement du battle pass et de sa saison 1 plutôt qu'à un lancement compétitif d'Apex Legends.