Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que fleurisse le projet de porter Auto Chess sur mobile. Ce mod provenant de Dota 2 connaît depuis une poignée de semaines un succès retentissant en Asie et outre-atlantique. Le studio Drodo Games, développeur de la fameuse map à damier, a annoncé vouloir porter le jeu sur IOS et Android. Celui-ci est d'ores et déjà accessible à la préinscription sur les stores chinois (déjà 327 000 joueurs auraient donné leur soutien), sans annonce concernant une arrivée prochaine sur leurs équivalents européens.
Petit bémol tout de même qui risque de faire frémir les fans inconditionnels de l'univers Dota : Drodo Games fera en sorte que sa version mobile se fasse sans les héros de l'univers du moba. Ceci afin de s'émanciper du jeu source.
Nouveau jeu mobile esport ?
Cette arrivée d'Auto Chess sur mobile se corrèle aussi (en Chine uniquement pour le moment) avec un premier pas vers l'esport. En effet, une ligue cashprizée à hauteur de 1,5 millions de dollars sera organisée par ImbaTV. Dragonest, l'éditeur qui s'allie à Drodo Games pour le développement du mod sur mobile, écrit même que "peu importe d'où vous venez, vous pouvez batailler contre des joueurs venus du monde entier[...], ce qui sous-entend que ladite Ligue dépasserait les frontières chinoises.