Bienvenue sur la première semaine de "WoW, quel talent !" une nouvelle chronique hebdomadaire dédiée aux talents IRL des joueurs et joueuses de World of Warcraft. La première à se prêter au jeu n'est autre qu'Osanguine que l'on ne présente plus sur le portail. En dehors d'une carrière de rédactrice et de beta-testeuse-de-wow-classic de talent, elle excelle encore plus dans le cosplay.
Interview et rencontre au coeur d'un univers. *musique d'enquête spéciale*
Ses productions
Interview
Millenium : Tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Osanguine : Je suis Clémentine alias Osanguine, 28 ans et je suis cosplayeuse depuis 3 ans et demi, plutôt axée sur le craft d'armure.
Millenium : Comment as-tu découvert ta passion pour le cosplay ? Quand as-tu commencé et pourquoi ?
Osanguine : Je connaissais vaguement le cosplay avant mais j'ai vraiment découvert cette discipline à la Japan Expo 2015. J'ai vu tellement de gens avec des grosses armures super badass que j'ai voulu à mon tour devenir badass. Après avoir regardé énormément de tutos et acheté le matériel nécessaire, je commençais un mois et demi plus tard le cosplay de ma Reine Sylvanas.
Millenium : Tes univers préférés, pourquoi ceux-là et pas d'autres ?
Osanguine : Pour le cosplay, mes univers préférés sont les jeux Blizzard, car je suis déjà bien plus attirée par les jeux vidéo que manga ou autre et surtout le caradesign chez Blizzard est vraiment poussé et détaillé, ce qui donne envie de bosser dessus.
Millenium : Le projet cosplay dont tu es le plus fière à ce jour ?
Osanguine : C'est dur comme question ! J'ai un préféré, c'est mon 2è cosplay, Malthael, mais il n'est pas celui dont je suis la plus fière. Je pense qu'actuellement celui dont je suis la plus fière est Widowmaker, le projet sur lequel je travaille en ce moment. À chaque cosplay, je repousse mes limites dans la difficulté, techniques et les finitions du coup je suis fière de mon dernier ^^
Millenium : Que penses-tu des cosplayers qui achètent leurs costumes ?
Osanguine : Je n'ai pas vraiment d'avis sur les personnes qui achètent leur cosplay puisque le but et de s'habiller comme le personnage (COStume) et de l'interpréter (rolePLAY). J'ai moi-même acheté un cosplay (Kai'sa KDA de LoL) par manque de temps et motivation pour le fabriquer ^^ Le but n'est que de s'éclater à incarner le personnage peu importe que l'on ait fabriqué notre costume ou pas, le seul point important c'est de ne pas mentir et dire ouvertement que l'on a acheté son costume afin de respecter celui qui l'a fabriqué (société ou autre cosplayer).
Millenium : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite débuter ?
Osanguine : Quand on se lance pour son premier cosplay, il faut choisir un personnage qu'on aime vraiment ou un projet qui nous tient à cœur car il faut s'accrocher lors de la première création x) Quand le perso est choisi, le meilleur moyen d'apprendre c'est de regarder des tutos, il y en a de plus en plus et même en français maintenant; ensuite tester les techniques que l'on a découvertes et travailler avec ce qui nous tente le plus.
Millenium : Qu'est-ce que tu aimes dans le cosplay ?
Osanguine : Ce que j'aime le plus c'est la partie création du costume car on teste plein de techniques, on apprend à chaque étape, on donne vie à un personnage. La communauté cosplay partage énormément ses astuces et l'entraide est très présente, je pense que ce sont les meilleurs points de cette discipline.
Millenium : Ton meilleur souvenir ?
Osanguine : Le meilleur souvenir ? C'est hyper dur en fait car j'en ai plein ! Je dirais le concours Blizzard de la Gamescom 2017 où j'avais réussi à me qualifier avec mon deuxième cosplay. J'étais terrifiée sur la scène mais le public de Blizzard envoie tellement d'amour que c'était juste magique comme moment !
Millenium : Un mot pour finir ?
Osanguine : POUR LA HORDE !