Après le partenariat entre Cloud9 et la marque automobile BMW, c'est au tour de team Liquid et du constructeur Japonais Honda. Présent principalement sur League of Legends, Fortnite ou encore Dota 2, la structure américaine d'esport est une opportunité pour la marque automobile d'affirmer sa notoriété en touchant un nouveau public.
Honda devient donc le "moyen de locomotion officiel" des joueurs de la Team Liquid. Ils auront à disposition des véhicules Civic, tandis que l'équipe League of Legends de la Team Liquid devrait arriver aux compétition à bord d'un van Honda aux couleurs de l'équipe.
De plus, la marque Japonaise ainsi que la structure Américaine devraient créer une série de 6 vidéos baptisée "Level Up" qui mettra en avant les équipes de League of Legends, Fortnite ou encore Dota. Chaque équipe se verra accorder deux épisodes, et l'accent sera mis sur la manière dont les équipes comptent step up durant la saison 2019.
Si Honda a choisi de mettre en avant son modèle Civic, ce n'est pas pour rien. En effet, ce modèle de voiture est particulièrement populaire auprès des jeunes. La marque à donc opter sur l'esport, regroupant énormément de "Millenials" (personnes nées entre 1980 et 2000) car, actuellement, c'est le groupe démographique achetant le plus de voiture.
Les constructeurs automobiles ont réellement décidé de faire la course aux équipes esport. Une bonne nouvelle pour cette industrie qui prend de plus en plus d'importance aux yeux des grandes entreprises et par conséquent, aux yeux du monde.