MGG / Actualités jeux vidéo /

Aperçu Black future '88 PC, Preview

Aperçu Black future '88 PC, Preview
0

Dans Black future '88, vous jouez un résistant dans une ville futuriste combattant pour la liberté contre une entité produisant des robots et des synthétiques servant à opprimer les occupants de cette dernière.

Aperçu Black future '88 PC, Preview

Depuis peu, la tendance des jeux indépendants est remplie par une procession apparemment sans fin d'action-roguelikes, avec la promesse d'une nouvelle série de défis à chaque fois. Le dernier en date sur PC est Black Future ’88 de SuperScarySnakes, un jeu de tir, mêlant plateformes à l’esthétique de science-fiction des années 80, avec une musique intense, puissante et de superbes effets de laser et de plasma.

  • Genre : Roguelike, Action, Aventure
  • Date de sortie : TBA
  • Plateforme : PC (Steam) et Switch
  • Développeur : SUPERSCARYSNAKES
  • Éditeur : Good Shepherd Entertainment
  • Prix : TBA

Une direction artistique sublime

Black Future '88 suit les joueurs alors qu'ils tentent de survivre dans la tour géante et diabolique d'une corporation et de mettre fin à une IA malveillante qui menace le monde entier. Ce n'est pas une histoire complexe, et cela n'a pas le but d'en être une.

Nous ne pouvons pas nier que les développeurs de SUPERSCARYSNAKES sont parvenus à créer un jeu avec une identité visuelle propre. Les effets des armes sont tout simplement sublimes : la combinaison de teintes de néon et de l’arrière-plan qui s'assombrit légèrement lorsque des tirs particulièrement gros sont lâchés donne l’impression qu'il s'agit de masses d’énergie saisissantes, capables de réduire un corps en cendres.

Mieux encore, tous les effets de brouillard du niveau sont illuminés par ces faisceaux néons, illuminant souvent la moitié de l’écran. Il est relativement facile de comprendre que les balles, les bombes et les roquettes sont puissantes dans ce jeu; de plus, les armes plus exotiques qui ont souvent du mal à transmettre tout sens réel de poids et de puissance sont ici réussies.

Les sprites et décors sont précis, compréhensibles, colorés et s'associent parfaitement avec le fait que les pièces soient générées de façon procédurale, vous offrant à chaque fois une pièce inédite mais cohérente dans ses choix de décors.

Millenium
Millenium

Un gameplay simple mais efficace

Au niveau du gameplay, le jeu est à la fois simple et profond : vous vous déplacerez avec le joystick gauche, tout en visant avec le droit (vous pourrez utiliser la touche X sur une manette Xbox pour cibler automatiquement l’ennemi le plus proche pour le plomber), le dash sera sans doute votre outil de survie le plus utile et apprendre à le manier vous prendra déjà un certain temps. En outre; le jeu vous proposera, après un boss ou contre du temps, d’acquérir des améliorations pour être plus puissant : vous pouvez trouver des bonus, des malédictions, des objets secrets, des améliorations et diverses autres choses qui encouragent les runs multiples et vous demandent de modifier vos stratégies au fur et à mesure de vos progrès.

Une autre chose à noter : La tour elle-même devient également plus puissante en fonction de la quantité de butin non collecté que vous laissez derrière vous. Une tour plus forte a des ennemis plus dangereux, mais elle offre également un potentiel de butin encore meilleur. Il s’agit donc d’un jeu d’équilibrage intéressant. Passer plus de temps à collecter du butin peut vous faire perdre quelques secondes... de précieuses secondes qui auraient été utiles plus tard dans le jeu, mais la rapidité d'exécution vous expose au risque d'affronter les ennemis les plus meurtriers du segment le plus difficile.

Millenium

Le jeu prendra parfois une sorte d’orientation metroidvania, vous demandant d’utiliser des leviers pour ouvrir certains chemins ou de posséder certaines améliorations pour permettre de dash au travers des murs et d'obtenir un meilleur équipement.

De nombreux jeux vidéo sont une course contre la montre sous une forme ou une autre. Certains ont des limites de temps littérales. Certains se contentent de vous lancer un défi avec la finalité obligatoire que les ennemis vont donner la mort. Black Future '88 a une limite de temps beaucoup plus intéressante. Votre personnage a 18 minutes jusqu'à ce que votre cœur explose. En tant que tel, le temps est une ressource dans le jeu. Vous pouvez le dépenser contre des bonus et il existe même quelques rares moyens d'éviter votre décès, mais au bout du compte, vous ne foncez pas pour sauver votre vie : vous courez pour tuer avant de mourir.

Il est également possible de jouer en coopération (locale) avec un ami, mais la difficulté du jeu sera augmentée pour correspondre à la puissance de feu doublée, et la mort a des conséquences. Un joueur vaincu ne peut pas simplement être ramené à la vie. Au lieu de cela, ses données sont téléchargées et ils peuvent recommencer à jouer en tant que nouveau personnage, le Drone, qui n’est pas aussi puissant que les autres personnages, mais peut au moins continuer à aider. Bien sûr, Black Future '88 est un roguelike, ce qui signifie beaucoup de morts pour tous les joueurs impliqués, même dans les meilleures situations.

Millenium
Prometteur

En conclusion, Black Future '88 est extrêmement prometteur, proposant dans le fond un style de jeu simple mais efficace, et suffisamment remanié pour offrir une expérience unique aux joueurs. Le timer de 18 minutes avant la mort inéluctable du personnage renforce encore plus le coté oppressif de l'entité qui cherche à vous détruire. La direction artistique est tout bonnement magnifique, que ce soit les effets néons, les ombrages ou même les musiques, tout semble correspondre parfaitement à l'univers proposé. Certains pourront lui reprocher une difficulté assez élevée, vous forçant à recommencer des runs à cause d'erreurs plus ou moins importantes et des effets lumineux parfois trop importants, cependant nous pensons que cela fait l'essence même du jeu.

Direction artistique inspirée
Prise en mains rapide
Donjon procédural
Le système de malédiction
Certaines pièces "Bullet Hell"
Déconseillé aux personnes sensibles à la lumière
Calendrier des sorties de jeux
0
Arzhal

Gros metaleux, rédacteur Pokemon / Top Jeux et probablement en train de jouer a Elite Dangerous en ce moment même.

L'actu

En Continu

14:27 Salon de thé Baldur's Gate 3 : Que faire pour sauver Mayrina et tuer Tatie Ethel ?
21:17 Marvel Rivals : Les joueurs peuvent désormais récupérer ce skin gratuitement
21:03 Des iles dans le ciel Disney Dreamlight Valley : Comment débloquer les îles volantes et obtenir plus d'espace de décoration ?
11:50 Ubisoft signe la fin de son jeu qui devait être le plus gros concurrent de Call of Duty : vous n'avez plus que quelques mois pour jouer à XDefiant !
13:44 Mausolée Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme ?
16:24 On connaitrait déjà le nom de code du prochain jeu de Naughty Dog et non, il ne devrait pas s'agir d'un prochain The Last of Us
12:23 Trou de galerie Baldur's Gate 3 : Comment passer dedans ?
09:14 "Je m'amuse beaucoup", ce nouveau MMO plaît déjà aux joueurs pour une raison très précise et inattendue !
13:48 Masque murmurant Baldur's Gate 3 : Que faut-il faire avec ?
17:36 Ce champion de LoL est tellement fort qu'il a été banni de quasiment tous les matchs des meilleurs joueurs du jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses