Mise à jour du 12/03 : G2 Esports viennent de confirmer sur Twitter que Promisq remplacerait bien Mikyx lors de la dernière semaine de LEC et qu'il assurera le poste de remplaçant durant les playoffs ainsi que pendant le MSI.
Les plus grands amateurs du LEC n’auront probablement pas manqué de noter une baisse de régime pour l’équipe G2. En cause, Mikyx, support actuel de G2 souffre d’une blessure au poignet depuis ces dernières semaines. L’équipe des samouraïs a décidé de ménager son support. De surcroît, toute l’équipe a ralenti le rythme d’entraînement des scrims pour permettre à son joueur un repos supplémentaire, dans l’espoir d’un retour à niveau pour les Playoffs.
Pourtant, il reste encore deux matchs pour les équipes durant cette 9ème semaine de compétition. Il n’y aura cependant pas de grands enjeux pour la structure car G2 est déjà garanti d’une première place pour la saison de printemps régulière.
GrabbZ, coach de G2, annonce alors sur Twitter le souhait de la structure de laisser son support sur le banc pour la semaine à venir afin de lui permettre une récupération optimale. Pour le remplacer, Hampus « promisq » Mikael Abrahamsson (anciennement sprattel) est pressenti, d’après un message de Perkz qui a fuité sur le stream de Mithy. L’ancien joueur H2K n’a pas rejoint d’équipe pour cette nouvelle année 2019 mais renouerait alors avec la scène européenne cette semaine.
Pour rappel, G2 affrontera Fnatic et Misfits pour conclure cette toute première saison du League of Legends European Championship.