Respawn Entertainment nous fait un nouveau retour sur l’état actuel d’Apex Legends. Cette fois-ci ils ont décidé de revenir sur 5 points essentiels : les cheaters, les spammers durant la sélection de la Légende, des crashs, de la reconnexion en game et des lags en début de partie.
Les cheaters
À ce jour, grâce à leur système Easy-Anti-Cheat, Respawn a d’ores et déjà banni 355 000 cheaters. Malgré ce chiffre impressionnant, des tricheurs restent présents sur Apex, mais Respawn compte bien mettre fin à toute forme de hack. Pour contrer les systèmes de cheat ne cessant d’évoluer, Respawn Entertainment s’appuie sur trois points pour les contrer :
- Mise en relation et travail direct avec des experts, qu'ils fassent partie de EA ou non, de ce milieu afin d'en apprendre plus.
- Développer l'équipe anti-triche afin d'avoir plus de personnel dédié.
- Ajout d'une fonction de report sur PC.
Spammers durant la sélection de la légende
Certaines personnes s’amusent à spammer toutes les Légendes pendant la sélection du champion puis déconnecter une fois la partie lancée. Respawn garde secrète sa stratégie pour contrer ces joueurs malhonnêtes et prévient que la solution n’arrivera pas de suite.
Les crashs
Respawn travail avec AMD et Nvidia pour stabiliser les crashs. Dans le prochain patch client sur PC, ils vont adresser des solutions pour empêcher un maximum les déconnexions. En saison 1, ils vont ajouter un système de report de crash, ce qui les aidera à identifier les problèmes afin de trouver un maximum de solutions.
En attendant, Nvidia à créé un driver pour les utilisateurs de RTX qui avait le bug « DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG » mais Respawn continue de travailler avec Nvidia pour apporter de meilleures performances sur Apex ainsi que de la stabilité
Système de reconnexion
Respawn indique qu’ils ont entendu les différentes suggestions quant à des retours in-game lors des différentes déconnexions. Malheureusement, cela n’est pas possible actuellement pour deux raisons :
- Il risque d'y avoir des joueurs qui abusent de ce système.
- Respawn pense que les ressources nécessaires à la création, au test et à la sortie de cette fonction feraient mieux d'être utilisées pour résoudre les problèmes de stabilité du jeu, la fonction n'étant pas nécessaire pour le moment.
Les lags lors des débuts de partie
Le problème est bel et bien connu de Respawn, néanmoins le fait d’acheter des serveurs plus rapides ou plus de serveurs n’est pas une solution à ces lags. Pour l’instant, Apex cherche encore une solution pour résoudre ces lenteurs en début de partie et tiendra au courant la communauté des futures solutions.