La fin de le saison régulière du Spring Split League of Legends se fait de plus en plus sentir, et les équipes de milieu de tableau bataillent pour arracher leur place en Playoffs. Quatre d'entre elles sont déjà assurées d'y accéder, G2 Esports, Vitality, Splyce et Origen. Reste à savoir quelles équipes prendront les deux dernières places. Fnatic, qui fait la remontada du siècle, Misfits en grande difficulté, Schlake 04, qui après une lourde série de 6 défaites consécutives a enfin renoué avec la victoire hier soir et enfin SK Gaming qui pourrait bien créer la surprise.
Retour sur la seizième journée de compétition de ce Spring Split du LEC.
Misfits vs Schalke 04
Misfits se tourne vers une composition puissante en mid game qui souffre d’un early game lent. Misfits doit réussir à temporiser le début de partie et attendre que Vladimir, Yasuo et Kalista aient un ou deux items pour pouvoir correctement combattre. De son côté Schalke dispose d’un bon early et de beaucoup d’engages avec Alistar, Jarvan et Kennen, une composition axée sur le teamfight. Pour mettre fin à sa série de défaite Schalke doit trouver les moments opportuns pour engager et éliminer les joueurs de Misfits.
Misfits trouve le premier objectif avec un dragon mais Schalke répond rapidement avec le first blood à la 9ème minute puis le Héraut. Misfits semble retrouver la forme avec deux kills mais Schalke trouve une excellente action à la toplane en trouvant un 2 pour 0 après l’investissement du TP des deux top laners. Schalke sécurise aussi la première tourelle pour s’offrir une confortable avance de 3k3 golds d’avance. Schalke domine donc cette early game avec un Kennen en 5/0/0 qui annonce un mid game difficile pour Misfits.
Misfits tente le tout pour le tout à la 21ème minute avec un Nashor mais Schalke détruit littéralement son adversaire dans l'enclos avec un superbe utlimate de Odoamne qui empoche un quadra kill. C’est donc un clean ace et un Nashor pour Schalke qui vient de sceller le dénouement de la partie. Schalke décide de pusher toutes les lanes en même temps et sécurise toutes les tourelles extérieures. À la 25ème minute, après avoir tué sOAZ, Schalke détruit l’inhibiteur bot et mid. C’est finalement à la 28ème minute que Schalke vient mettre fin aux souffrances de son adversaire. Après un nouveau Nashor, Schalke push la midlane et trouve 4 kills puis la victoire.
Voir la suite