MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

GamersOrigin lève 3 millions d’euros

GamersOrigin lève 3 millions d’euros

GamerOrigin est l'un des clubs esport leaders français. Aujourd'hui, ils annoncent officiellement avoir réussi à lever un fond de 3 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs pour développer son projet de club esport.

GamersOrigin lève 3 millions d’euros

Dans un communiqué, GamerOrigin annonce que la structure française a réussi à lever 3 millions d'euros afin de développer et structurer son projet esport. La levée de fonds à été supervisée par Guillaume Merlini, le fondateur de GO et Maxime Sarthet, le directeur financier, le tout accompagnés auprès de plusieurs investisseurs comprenant Entrepreneur Venture et Florent Steiner (société Pinou Capital).

GO, l'un des leaders français en terme d'équipes esportives, est actuellement présent sur Fortnite, League of Legends, Hearthstone, Starcraft II, Trackmania ou encore Street Fighter V avec notamment Olivier ‘Luffy’ Hay qui vient de remporter le titre international de l'EVO à Las Vegas.

L’esport a de multiples facettes et autant de champions, de championnats et de communautés, que de jeux. C’est pourquoi notre volonté est d’être présent et de performer sur les plus prestigieuses.
Guillaume Merlini

Les 3 millions d'euros vont principalement servir à la construction d'un nouveau centre d'entraînement dédié aux joueurs, au développement et à la création de nouvelles équipes esport. Le cadre sera propre à l'entraînement et au travail afin d'épauler la cinquantaine de collaborateurs déjà présent chez GamersOrigin. La structure, qui ouvrira en plein cœur de Paris, se verra même accompagnée d'une équipe médicale, composée de psychologues et d'ostéopathes.

Sheybz

Magicien du carry AD, Tetris player, j'ai l'âme d'un Russe sur CS:GO