Alors que la course aux Playoffs bat son plein dans ce Spring Split League of Legends, la formation anglaise, Excel, annonce un changement de roster pour la huitième semaine de compétition du LEC. Le support Raymond « kaSing » Tsang sera remplacé par Patryk « Mystiques » Piórkowski, qui joue actuellement au sein de la formation académique de la structure.
Beaucoup se sont demandés si le support n'était tout simplement pas mis au banc à cause de ses performances. Rumeur démentie par Joshua « Jarge » Smith, le coach stratégique de l'équipe : « Je veux clarifier quelque chose : kaSing n'a pas été mis au banc. Mystiques a été très performant lors de l'entrainement et il mérite une chance d'acquérir de l'expérience sur la scène du LEC. Nous voulons juger de ses performances sous la pression de la scène et préparer, en fin de compte, davantage de joueurs pour le Summer Split [...] »
Une bonne opportunité donc pour le joueur de se frotter à des équipes de premier plan, mais surtout un pari sans risque pour la structure puisqu'Excel est définitivement out dans la course aux Playoffs après ses deux défaites de la semaine dernière. L'écurie anglaise affrontera Schalke 04 vendredi et Fnatic le lendemain.