C'est ce week-end que Stress Level Zero (Duck Season, Hover Junkers) a teasé Boneworks, le nouveau projet sur lequel le studio américain de Los Angeles travaille actuellement et qu'il présente comme "une aventure physique expérimentale en VR" à laquelle nous pourrons participer sur PC dès 2019. À cette occasion, les premières vidéos du jeu ont été diffusée afin de montrer tout le potentiel du titre grâce au moteur graphique développé pour l'occasion. Si les décors restent, pour l'instant en tout cas, plutôt simples et épurés, les interactions avec les objets semblent en effet de haut niveau. Chacun suit ses propres lois physiques en fonction de sa matière, de sa masse, de sa taille... à tel point que ceux qui ont pu essayé le jeu semblent avoir ressenti le poids des objets comme jamais auparavant.
Il est ainsi possible d'exploiter tous les objets présents, tout comme son propre corps ou celui des ennemis, sans parler des armes mises à disposition, dont un pied-de-biche faisant tout de suite faire à certains une corrélation avec un certain Half Life. Mais ceci n'est toutefois pas anodin car d'autres références sont également présentes comme des "chambres de test", mais aussi des araignées mécaniques inspirées des headcrabs, ou encore des textures rappelant celles du moteur Source. Bref, comme une démonstration vaut mieux qu'un long discours, nous vous laissons vous faire votre propre avis sur la question avec la vidéo ci-dessous.