La numéro 1 de 343 Industries, Bonnie Ross, a récemment donné des nouvelles de Halo Infinite dévoilé lors de la conférence Xbox au dernier E3. Elle a notamment parlé de l'avenir de la franchise Halo, suite aux critiques de Halo 5, mais également répondu aux questions sur la date de sortie.
Selon elle, Halo Infinite sera un "reboot spirituel. C'est comme ça qu'on en parle", une appellation aussi mystérieuse que prometteuse. Le studio a également appris de ses erreurs, affirme Ross, notamment avec Halo: The Master Chief Collection et la suite multijoueur de Halo 4. C'est donc avec cette philosophie de combiner la campagne de Halo 4 et le multijoueur d'Halo 5 que Halo Infinite sortira de terre, un titre moderne mais qui devrait, si tout se passe bien, reprendre toute la magie et les ambiances des anciens Halo.
SlipSpace Engine, sera présent a l'E3
Furtivement aperçu à la fin du teaser d'Halo Infinite, Slipspace Engine est donc le nouveau moteur graphique du studio 343 Industries, et par déduction celui de Halo Infinite. Fière de ce projet, Ross a évoqué le souhait de le présenter plus en détails, lors de l'E3 2019 qui sera, on l'espère, accompagné de nouvelles images. Néanmoins, il est peu probable de voir Halo Infinite sortir en fin d'année, car le développement colossal du jeu nécessite plus de temps qu’auparavant pour un jeu Halo, a déclaré la patronne de 343 Industries. Et donc, la rumeur comme quoi Microsoft attendrait la fin du développement d'Halo Infinite pour lancer sa nouvelle génération de consoles semble prendre un peu plus d'ampleur.
Voir la suite