SK Telecom, l'un des plus gros opérateurs de téléphonie mobile sud-coréen, et Comcast Spectacor ont signé hier un accord de partenariat stratégique dans le secteur de l'esport, et qui donnera naissance à une co-entreprise spécialisée dans l'esport.
Si vous êtes fan d'Overwatch, le nom de Comcast Spectacor ne vous est peut être pas totalement inconnu. Cette société spécialisée dans les équipements et événements sportifs possède plusieurs équipes dont celle de hockey de Philadelphie : les Flyers, mais surtout l'équipe Philadelphia Fusion qui participe depuis septembre 2017 à l'Overwatch League. Cependant, l'équipe Overwatch ne fera pas partie de cette nouvelle entreprise et restera entièrement gérée par Comcast Spectacor.
Ce partenariat sera officiellement annoncé lors du Mobile World Congress de 2019 qui vient tout juste d'ouvrir ses portes à Barcelone.
« Cette entreprise marque une étape importante pour l'évolution de Comcast Spectacor dans le domaine de l'esport [...] Nous sommes ravis de former une organisation esport de premier plan avec SK Telecom et de développer nos activités dans de nouvelles directions. »
Tucker Roberts, responsable de la division gaming de ComCast
Dans les prochains mois, l'équipe League of Legends SK Telecom T1, qui fera partie de cette nouvelle entreprise, verra son nom changer en T1. L'entreprise ne cache pas ses projets et souhaite dans l'avenir investir dans de nouvelles équipes et ce, sur de nombreux jeux, comme Fortnite, PUBG, Super Smash Bros, Hearthstone ou encore le tout récent Apex Legends.