La sixième semaine de compétition du LEC a commencé hier soir ! Rogue surprend de nouveau et arrache sa deuxième victoire face aux exceL. Misfits se rassure et met fin à sa série noire en remportant son match face à SK Gaming tout comme Fnatic, qui a livré une magnifique performance face à Origen. Les G2 Esports, malgré leur première défaite la semaine passée, n'ont pas flanché face aux bons deuxième du classement, les Schalke 04.
Retour sur la onzième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
G2 Esports vs Schalke 04
Encore une fois G2 nous surprend avec une composition peu commune. Les samouraïs disposent d’énormes dégâts et d’un early puissant grâce aux capacités de gank d’Elise. Pour obtenir la victoire il est important pour Jankos de trouver des kills en early à la vue des lanes plus dominantes au top et au mid pour Schalke. Schalke de son côté doit appliquer une pression en early pour empêcher les rotations de son adversaire puis trouver des kills grâce aux puissants ultimates de Shen, Lissandra et Nocturne à partir du niveau 6 pour snowball cette partie.
C’est G2 qui ouvre les hostilités avec un first blood au mid grâce à un gank de Jankos et Perkz. Cependant Schalke répond avec un excellent gank au mid qui entraînera un décalage général des deux teams et qui ira dans le sens de Schalke avec un 3 pour 0. G2 n’a pas dit son dernier mot. À l’initiative d’un fight à la top lane les samouraïs trouvent un 4 pour 2 puis un nouveau fight au bot après l’engage de Schalke où G2 sort encore vainqueur avec un 3 pour 1. C’est donc G2 qui dans cette early game, à la fois grâce à leur pro activité mais aussi en répondant aux agressions de Schalke, qui s’accapare le lead.
Dès la 22ème minute G2 accélère le rythme avec un push agressif sur la T3 mid, Schalke tente de répondre mais encore une fois, ils perdent le teamfight face à G2 qui trouve un 3 pour 0. À la vue des temps de morts, G2 décide de continuer l’assaut en prenant l’inhibiteur puis les tourelles du Nexus, Schalke tente de défendre en 2 contre 5 sans succès, G2 s’impose à l’issue de cette partie très courte.