Enfin un jeu basé sur notre histoire, l'histoire de notre chère France et des révolutionnaires. Vous incarnez donc Alexis Fidèle, juge d'un tribunal révolutionnaire en pleine Révolution française, en 1789. En tant que représentant de la République, vous possédez le droit de vie ou de mort sur vos concitoyens, vous devrez donc faire régner l'ordre en prononçant une sentence qui aura de lourdes conséquences sur la suite de votre carrière, de votre famille et de vos proches. We. The Revolution est disponible depuis le 21 mars sur PC, puis prochainement sur PlayStation 4 et Xbox One.
- Genre : Stratégie, Narration
- Date de sortie : 21 mars 2019
- Plateforme : PC (version testé) PlayStation 4, Xbox One (prochainement)
- Développeur : Polyslash
- Éditeur : Klabater
- Prix : 19,99€
- Testé sur PC
Qu'on leur coupe la tête !
C'est certes un pouvoir à ne pas mettre en toutes les mains, mais autrefois les juges pouvaient décider de votre sort, la mort ou la vie. Vous débutez donc dans un tribunal banal, entouré des jurés, du procureur, du public et bien évidemment de l'accusé, à partir de cela, vous allez devoir tout faire pour comprendre l'accusation, cela passe par plusieurs étapes. Commençons par poser les bonnes questions, premièrement les témoignages, élément basique d'une plaidoirie, qui permettront ensuite de poser des questions/supposition sur l'affaire, et ainsi prêcher le faux pour savoir le vrai. Deuxièmement, l'avis des jurés, car eux aussi ont leur mot à dire, et si vous ne les écoutez pas, ils vous le feront savoir. Puis viens enfin le moment de trancher, vous et vous seul avec le destin d'une âme perdue. Important de rappeler que les actes ont des conséquences, et que chaque décision est irréversible (sauf si vous recommencez une partie, logique).
S'en suis toute la paperasse habituelle, la signature et l'apposition du sceau, qui au passage est personnalisable (merci Polyslash). Et une journée bien remplie me direz-vous, il est maintenant temps de rentrer chez vous, le cœur lourd (ou pas) d'avoir sûrement détruit la vie d'un pauvre paysan venant d'empoisonner les acheteurs de son grain, ou un simple marquis soupçonné d'espionnage et de trahison, mais bon qu'importe, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Le soir venu, votre chère et tendre vous attend pour le souper et vous demander comment c'est passé votre journée, tout en vous jugeant et en tenant tête a vos propre décision.
Le jour de gloire est arrivé ...
Mais outre ce carcan juridique, vous devrez faire tout ce qui est entre votre pouvoir pour éliminer les contre-révolutionnaires, ce qui implique de faire tomber des têtes (vous noterez la référence humoristique) haut placées dans la sphère politique, et ainsi comploter dans le dos de votre ennemi, tous les coups sont permis, chantage, corruption ou encore falsification de preuve, la balle est dans votre camp. We. The Revolution nous offre également une petite dose de guerre de territoire à la sauce Clash of Clans, vous devez donc faire agir vos alliés dans les différents quartiers de Paris pour maintenir la population hors des émeutes et des charognards prêts à tout pour vous destituer de votre rang de juge.
Et comme nous vous le disions en introduction, les choix que vous prononcerez du haut de votre estrade de juge pourront influer sur votre famille, et c'est là que les querelles commencent. Entre votre femme qui ne supporte plus vos manigances avec vos copains de beuverie, votre aîné qui crache sur le droit et la justice au profit de l'art et de l'alto, votre père qui n'est là que pour grogner et sortir des inepties, il ne reste que votre bambin en proie à un manque affectif de son paternel et qui, pour vous montrer tout son amour, vous dessine des gribouillis représentatifs de ce qu'il a sur le cœur. Si avec tout ça, vous ne vous noyez pas dans l'alcool, c'est que vous avez un mental d'acier et que vous êtes fait pour être un grand homme.
Calendrier des sorties de jeux