Déjà retiré du site officiel d'EA Sports en octobre dernier, Cristiano Ronaldo vient de perdre officiellement son statut d'ambassadeur de FIFA 19. Il y a quelques jours, l'éditeur a revu complètement l'habillage de ses réseaux sociaux, de son site, mais aussi des menus de sa plus récente mouture.
L'attaquant de la Juventus a donc cédé sa place au trio composé de Neymar, Kevin De Bruyne et Paulo Dybala ainsi qu'à Alex Morgan. Pour cause, l'avancement des autorités mobilisées pour l'enquête sur le viol qui incrimine CR7.
Il semblerait que le joueur ai avoué avoir scellé un accord avec la jeune femme ayant portée plainte. En plus de cela, un prélèvement d'ADN a été demandé par la police en charge de l'enquête. Des suspicions qui se font donc de plus en plus pesante et qui entachent largement l'image de l'éditeur américain qui a donc décidé d'agir avant le verdict final de l'enquête.
Voici le contenu d'un mail envoyé au site Eurogamer en octobre dernier, depuis aucune communication officielle, si ce n'est un tweet pour présenter le nouveau visuel. Ce dernier ne mentionne à aucun moment le portugais. Il faut donc croire que nous n'aurons pas plus d'explications au sujet de cette décision. Pour l'instant Ronaldo est toujours disponible en jeu, est-ce que l'éditeur décidera d'aller encore plus loin dans le cas ou le joueur venait à être condamné ? Affaire à suivre...