Impossible d'être passé à côté, les PokéStops sont des éléments indispensables pour les dresseurs en herbe. Souvent situés dans des zones interdites, privées ou fermées au public, certains joueurs s'étaient permis d'entrer en toute illégalité afin de bénéficier des PokéStops et ainsi capturer des Pokémon. Pour rappel, Niantic avait commencé par afficher un message au lancement du jeu afin d'éviter tout débordement de ses joueurs, "Merci de respecter la propriété d'autrui en jouant à Pokémon GO". Cependant, la plupart des joueurs ne font plus attention à ces messages et ne respectent ni la loi, ni les conseils donnés par Niantic.
Énormément de riverains, excédés par la présence de joueurs sur leur terrain de jour comme de nuit, ont décidé de porter plainte contre Niantic, qui a accepté de prendre de nombreuses mesures afin d'aider les personnes victimes de ces nuisances.
Pour la suppression d'un PokéStop ou d'une arène, Niantic s'accorde un délai de 5 jours. De plus, afin d'éviter l'apparition de nouveau PokéStops dans la même zone, l'entreprise tiendra à jour une base de données qui recense toutes les plaintes déposées dans le monde. En effet, certains PokéStops avaient été placés à des endroits assez mal choisis comme des cimetières ou des mémoriaux.
En ce qui concerne les domaines publics, comme les parcs ou les zoos, ils pourront demander que les PokéStops et arènes ne soient activés que pendant les heures d'ouverture. Niantic espère donc que le nombre de joueurs s'introduisant dans ces espaces sera réduit.
Voir la suite