Alors que la communauté Apex Legends ne fait que grandir, la logique voudrait qu'il s'exporte, tout comme ses concurrents, sur Switch et Mobiles. Pour satisfaire le plus grand nombre et ainsi continuer d’accroître sa notoriété, le nouveau battle royale de Respawn pourrait éventuellement rejoindre Nintendo, IOS et Android.
Malheureusement, il pourrait être compliqué pour Apex de rejoindre ces plateformes pour plusieurs raisons. Premièrement, la base graphique utilisée pour faire tourner son jeu n'est pas présente sur la console de Nintendo. De plus, EA n'est pas très familier de la Switch. En effet, seul FIFA est présent sur cette machine. Il ne serait pas forcément rentable pour Respawn de développer son jeu sur cette plateforme.
Deuxièmement, on connait Apex Legends pour sa gourmandise et ses qualités graphiques. Il nécessiterait énormément de ressources, les téléphones plus anciens auraient du mal à le faire tourner sans que la batterie ne s'évapore en une fraction de seconde. De plus, le gameplay dynamique d'Apex ne correspondrait pas forcément à une adaptation mobile.
Mais Respawn a annoncé qu'il souhaitait mettre en place le cross-plateforme dans un futur proche. De plus, les développeurs ne s'attendaient pas forcément à un succès aussi fulgurant. Il pourrait être dans la logique de Respawn de s'exporter sur ces nouvelles consoles. On ne sait pas réellement si les versions Mobiles et Switch débarqueront, mais Drew Mccoy, le producteur exécutif d'Apex Legends nous laisse une lueur d'espoir de voir le jeu phare du moment rejoindre ces plateformes.