MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 40

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 40
0

Vous aimez les robots et les tentacules ? Vous êtes soit une jeune étudiante japonaise, soit un fan de deck Méc'Thun. On continue notre série avec le Prêtre Méc'Thun dans ce nouvel épisode de Born to be Wild.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 40

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Prêtre OTK Mec'Thun

AAEBAZ/HAgaXAu0FnccC3PUC8fsCiIIDDPsB5QT2B9IK8gz7DNHBAtjBAp7OAvDPAujQAr3zAgA= - Hearthstone
AAEBAZ/HAgaXAu0FnccC3PUC8fsCiIIDDPsB5QT2B9IK8gz7DNHBAtjBAp7OAvDPAujQAr3zAgA=

Amis du bon goût au revoir, car aujourd'hui on s'attaque au Prêtre Méc'Thun ; et croyez-moi que mêler prêtres et tentacules, ça peut vite déraper. Bref, tout ça c'est bien sympathique mais on a un deck a présenter. Pour rappel, la combo Méc'Thun chez le Prêtre consiste à jouer Expérimentatrice téméraire, Crève-cercueil et deux Abomination tic-taquante dans cet ordre et en ayant Méc'Thun dans votre main. Du coup, Crève-cercueil, en mourant, fait arriver Méc'Thun sur le board, qui peut alors prendre les 10 dégâts des Abomination et mourir joyeusement. Bien sûr, je ne précise pas que le deck doit être vide et que votre main doit seulement contenir les cartes de la combo. Bon, je sens que cette session va être laborieuse mais peu importe, on est là pour s'amuser.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Je lance la première game et je tombe directement sur un autre Prêtre qui joue une version Contrôle un peu spéciale avec Horreur des tombes et Grizzly du bois Maudit. J'imagine que ces serviteurs font des bons murs de protection à ramener à la vie en boucle, et avec Esprit divin et Feu intérieur ils peuvent vite donner le létal. Bref, au fil des tours la situation devient de plus en plus complexe mais je parviens à avoir une ouverture pour jouer Hemet sans trop de risques. Là, l'adversaire se lâche et pose ses énormes Provocations, une véritable horreur pour moi (oui, là il y a un jeu de mot sur le nom de la Provocation 7/8 donc merci de rire ça me ferait plaisir). Je temporise comme je peux et arrive ensuite la séquence où l'adversaire enchaîne les sorts et surtout les buffs de vie afin de récupérer Feu intérieur sur Lyra. Pas de chance pour lui, la carte ne viendra pas et moi je pioche Cri psychique pour nettoyer ce board et set-up ma combo. Bien évidemment, tour suivant la combo tombe et le héros adverse par la même occasion.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Sur la partie que l'on vient de voir, il s'en est fallu de peu, mais malheureusement il y a eu plusieurs parties où je n'ai pas eu autant de chance. Il y a déjà ce Démoniste contre lequel j'ai un énorme coup de chance que son Projet démoniaque ne touche pas de cartes de la combo. Cependant, derrière il parvient à tuer son Seigneur de la mort qui va invoquer l'une de mes Abomination tic-taquante. Je n'ai pas pour autant abandonné et j'ai essayé de vider ma main jusqu'à pouvoir jouer Méc'Thun, mais l'adversaire a eu raison de moi avant. Une défaite plus expéditive contre le Paladin qui suit, où je me suis fait surprendre par un Leeroy sous stéroïdes à 12 d'Attaque. La dernière partie dont je vais vous parler est sûrement la pire. Je suis donc face à un Guerrier Pirate bien énervé et pressé d'en finir. Arrive le moments où il pose Berserker écumant et que je constate avec effroi que je n'ai rien pour le gérer. Pire, si je décide de jouer des cartes pour gérer le reste du board il grossira et la situation sera la même au final. Je tente un coup de poker avec Thalnos + Fouet spirituel afin d'essayer de topdeck mon second fouet ou un Châtiment sacré. Mais au final, rien de tout ça à part une claque à 17 de dégâts qui ne fait clairement pas de bien.

Hearthstone

Conclusion

Au final, je n'ai pas bougé du rang 11 mais je me suis beaucoup amusé avec ce deck. Et encore je ne vous ai pas parlé d'une game contre un Big Priest où la sortie était tellement parfaite que, à peine arrivé tour 10, j'avais déjà le létal. Mais bon je me suis dis que je n'allais pas encore vous embêter avec du Big Priest. Au final, le plus intéressant avec ce deck est de voir à quel point on peut piocher rapidement son deck. Mais du coup, il faut aussi savoir rester sur la réserve pour ne pas overdraw et prendre le risque de perdre une de ses cartes clé. Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous le semaine prochaine avec un deck dont je ne sais rien parce que je n'y ai pas encore réfléchi...

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre