Rainbow Six Siege s'apprête déjà à entamer sa quatrième année et Ubisoft a révélé la roadmap complète de ce qui attend les joueurs pour les quatre saisons à venir.
Le programme des opérations
Comme nous le savions déjà, Burnt Horizon sera la première opération de l'année et celle-ci marquera l'arrivée de deux agents australiens, Mozzie et Gridlock. Outback sera la seule et unique nouvelle carte de cette quatrième année puisque les prochaines opérations apporteront des "rework" de maps déjà en jeu.
- Saison 2 : agent américain et danois avec un rework de la carte Kafe.
- Saison 3 : agent péruvien et mexicain avec un rework de la carte Kanal.
- Saison 4 : agent kényan et indien avec un rework de la carte Thème Park.
Équilibrage
C'est l'un des grands chantiers des développeurs de Rainbow Six, c'est pourquoi l'éditeur a décidé de dédier une équipe entière à l'équilibrage de son jeu pour les années à venir. Dans le panel présenté lors de l'Invitational, plusieurs changements concernant les agents ont été abordés : Lion, Glaz, Dokkaebi et Capitao. D'autres seront dévoilés plus tard dans l'année.
Comportement des joueurs
À l'image de l'équilibrage du jeu, la toxicité est également une problématique importante de Rainbow Six Siege et c'est pourquoi Ubisoft aura désormais une équipe dédiée pour surveiller toutes les formes de comportements toxiques sur le jeu et notamment le tir allié.
La première saison marquera l'arrivée du "reverse friendly fire", une mécanique qui punira les joueurs qui pratiquent le tir allié. Après un premier TK, un joueur qui tentera de tirer sur un autre joueur recevra les dégâts à la place de l'allié ciblé.
Les playlists
Casual
Une nouvelle playlist pour les néophytes arrive sur R6, "Newcomer". Celle-ci ne comprendra que 3 maps et un mode de jeu (bombes) pour permettre aux nouveaux joueurs d'apprendre les bases du jeu.
Toujours pour les "casual playlists", les phases d'actions ont été réduites de 4 à 3,30 mins et les attaquants auront désormais la possibilité de choisir où ils souhaitent apparaître sur la carte tandis que les défenseurs seront eux informés du site qu'ils devront défendre, ce qui renforcera l'aspect tactique même au plus bas niveau.
Ranked
Le fameux tag "Beta" sera enfin retiré à un moment donné dans la première moitié de l'année.
La playlist ranked sera désormais bien plus complète avec 5 onglets qui vous permettront d'avoir des stats détaillées sur vos parties, vos points et d'autres features. Mais ce n'est pas tout puisque les ranked accueillerons les Pick et Ban au lancement de la saison 2.
Esport
Rainbow Six Siege est avant tout un jeu esport et les joueurs attendaient avec impatience le planning de cette nouvelle année compétitive.
Les finales de la saison 9 de Pro League auront donc lieu à Milan en mai et la saison 10 emmènera les joueur en Asie en novembre.
Le major de l'été aura lieu aux Etats-Unis en août tandis que le quatrième Six Invitational sera bien évidemment tenu à Montréal en février prochain. Quatre Minor dont 2 Dreamhack auront également lieu au cours de l'année.
Vous pouvez retrouver le panel présenté lors du Six Invitational ci-dessous :