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Overwatch : ping map, Apex Legends, Jeff Kaplan

Overwatch : ping map, Apex Legends, Jeff Kaplan
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Le Lead designer d'Overwatch, Jeff Kaplan, s'est exprimé à propos de la fonctionnalité de ping présente dans Apex Legends. Selon lui, elle avait été testée sur Overwatch pour un résultat finalement peu concluant.

Overwatch : ping map, Apex Legends, Jeff Kaplan

Assez présent sur le forum officiel en cette période de lancement de la saison 2 de l'Overwatch League, Jeff Kaplan, Lead designer de la licence, a encensé le studio Respawn (source). Ce dernier, qui a tout récemment sorti Apex Legends, a en effet ajouté une fonctionnalité de ping sur la map à son jeu, une fonctionnalité qui avait été testée auparavant sur Overwatch.

Respawn a fait un super boulot avec le système de ping dans Apex Legends. Il fonctionne vraiment très bien. Au début du développement d'Overwatch, nous avions testé une version à nous, inspirée de celle des MOBA comme LoL et Heroes of the Storm. Nous l'avons finalement retirée car elle posait problème.
1. Avec 6 joueurs par équipe, cela devenait rapidement du spam si plusieurs l'utilisaient en même temps.
2. La conception des maps d'Overwatch fait qu'elles sont bien plus restreintes en taille. L'engagement se fait en général entre 10 et 30m, et il est impossible de ping avantageusement certaines fois. Sur Apex, les maps sont immenses et la distance d'engagement bien plus grande. Cela simplifie les choses, bien sûr.
Il serait amusant de revisiter cela et de voir si l'on peut finalement le rendre fonctionnel.
Jeff Kaplan à propos de ping map Overwatch/Apex Legends (Source)

Les réponses à ce post sont assez variées finalement, mais la partie opposée à une telle fonctionnalité a les arguments suivants :

  • Overwatch est un jeu bien plus dynamique et rapide qu'Apex Legends. Pinger un héros adverse rapide sera souvent un coup d'épée dans l'eau puisqu'il sera déjà bien trop loin lorsque vous arriverez sur place.
  • Peut-être restreindre la fonctionnalité de ping aux héros Support ?
  • Overwatch ne se prête pas à cela, tant les maps sont petites et "prévisibles".
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Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

nata gab il y a 5 ans

Je suis tout à fait dacor

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