Comme chaque année pour les éditeurs de jeux vidéo, c'est la période pour faire ses comptes et dresser un bilan de l'année 2018, et c'est Ubisoft qui s'y colle avec, dans l'ensemble, de bons résultats.
L'éditeur a récemment fait l'acquisition d'i3D, une entreprise évoluant dans les solutions d'hébergement pour l'industrie du jeu. Ubisoft s'offre donc un allié de poids pour renforcer l'expérience en ligne pour les joueurs.
Trois ou quatre titres AAA pour 2019
Après avoir renoncé à sortir un nouvel Assassin's Creed cette année, les joueurs pourront spéculer sur les nouveaux titres à venir. Si certains pensent à une suite pour Watch Dogs, une nouvelle histoire pour Rayman ou encore un tout nouveau Splinter Cell, aucune information n'a été communiquée, il vous reste donc à patienter.
À noter que Skull & Bones et Beyond Good and Evil 2 seront sûrement prévus pour la prochaine année fiscale (qui débutera le 1er avril 2019 jusqu'au 31 mars 2020).
Nous ne sommes pas non plus à l'abri de voir une nouvelle licence arriver, comme un battle royale par exemple.
Le bilan d'Ubisoft en 2018/19
- 1,39 milliard d'euros de chiffre d’affaire annuel (13,5% de plus par rapport à l'an dernier à la même période).
- Assassin's Creed Odyssey et Far Cry 5 qui permettent entre autres à Ubisoft d'obtenir une croissance de 58.1% sur le marché du PC.
- Côté eSport, augmentation de l'audience pour Rainbow Six Siege de 205% sur l'année 2018. Les jeux Tom Clancy's comptabilisent plus de 70 millions de joueurs uniques (55 millions de joueurs uniques au 31 décembre 2017).
- Légère baisse des réservations sur toutes les plateformes (par rapport à l'an dernier à la même période).