La locomotive de la hype est lancée pour Waven... Alors que le jeu est déjà bien organisé en interne, il est temps de faire face à son premier crash-test : une alpha.
Une phase "sérieuse"
Cette première étape confiée à la communauté ne sera pas vraiment là pour rigoler. En effet, tout le monde n'aura pas accès au jeu et le but sera de faire un maximum de retours, pour l'équilibrage des 7 classes du jeu par exemple. Il vous faudra donc une très bonne motivation et participer activement au développement du jeu, notamment via son discord semi-officiel ! L'entrée sera très sélective, mettez donc toutes les chances de votre côté !
Quelques "petits" détails...
Avant de faire le grand plongeon, Tot nous présente rapidement les concepts qui seront abordés en jeu. Ainsi, seul le mode 1v1 sera disponible, comme pour les conventions. Les modes 3v3 et Boss Fight sont pour le moment retravaillés, notamment pour maximiser les interactions entre les joueurs, et seront re-présentés plus tard dans l'année !
Mon havre-sac pour ton île
Lors de l'annonce du projet, il avait été annoncé, en tout logique vu le nom initial du projet "Dofus Cube", que les joueurs apparaitraient sur des plateformes volantes dans l'espace, formant des "Havres-Dimensions". Mais, pour pouvoir s'attacher plus facilement au background du jeu et suite aux changements de noms successifs, ces petits havres de paix (ou pas) seront remplacés par des îlots personnels. Les Zaaps seront toujours là et chacun pourra vous conduire vers un mode de jeu (Quêtes, Donjons, PvP).
5 armes par classe et 50 sorts
Comme vous pouvez déjà le visualiser sur le site officiel de Waven, toutes les classes possèdent un sacré pack de sorts à équiper et placer dans votre deck. En plus de cela, vous aurez accès à 5 armes donnant de toutes nouvelles apparences à votre personnage. Ce n'est pas moins de 400 sorts qui ont été développés pour l'instant, et ce n'est pas fini !
Changement de classe à volonté et expérience
Finie la potion de changement de classe ! Sur Waven, votre classe sera changeable d'un claquement de doigt ! Pratique pour tester la classe tchit du moment. Bien évidemment, ceci s'accompagne d'un poids de l'autre côté : chacune de vos incarnations possédera sa propre barre d'expérience et ses caractéristiques ! C'est un peu comme si vous changiez de personnage, mais sans avoir à en créer comme sur Dofus ou Wakfu !
Avancement du projet
Le jeu poursuit son chemin vers le grand public et se fournit en contenu GD et graphique ! Eh oui, il faut bien des petites mains pour créer tous ces sorts, les animer, leur attribuer une icône et bien plus ! L'équipe ne va donc pas se reposer, puisque quatre modes de jeu ont été annoncés par Tot !
Le premier est le 2v2 fonctionnant sur un principe similaire au 3v3. La surprise du jour est un mode "Battle Royale", même si celui-ci se rapproche davantage d'un mode "Survival", où vous devrez combattre des vagues de monstres successives. Les deux derniers sont bien évidemment les modes Histoire et Quêtes.
Vous êtes hypés par le jeu ? Nous aussi ! La date de sortie de l'apha devrait être révélée prochainement, avant mars selon Xyale !