MGG / Actualités jeux vidéo /

Test Demonstier, PC

Test Demonstier, PC
0

Thosgar, un roi détesté, attiré par la sorcellerie et les rituels démoniaques, était consumé par sa rancoeur et devint un être sombre et diabolique. Une centaine d'années plus tard, une crevasse apparut dans un village après un puissant tremblement de terre d'où émane une aura sombre et maléfique...

Test Demonstier, PC
65

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Dernier jeu de Diabolical Mind et Daniel Fernandez Chavez Demonstier est un roguelike avec des donjons générés procéduralement dans lequel vous contrôlez un héros à la fois tiré d'un groupe soudé. Coûtant un peu moins de 10€ sur Steam et sorti le 8 Février, il n'est réellement jouable pour les possesseurs de Nvidia que depuis son dernier patch.

  • Genre : roguelike
  • Date de sortie : 8 fevrier 2019
  • Plateforme : PC
  • Développeur : Daniel Fernandez Chavez
  • Éditeur : Diabolical Mind
  • Prix : 9,99€

Découverte du titre

Si un jeu de tir « twinstick » en roguelike avait été réalisé sur SNES ou GBA, voici à quoi cela ressemblerait, dans le bon sens ! Vous incarnez un combattant dans un premier temps (le jeu indique que vous pourrez passer à l’un des nombreux types de personnages différents plus tard) et vous plongerez de plus en plus profondément dans des donjons volumineux à la recherche d’or et de reliques.

Vous devez trouver un équilibre entre voir jusqu'où vous pouvez aller et potentiellement tout perdre au décès, ou réduire vos pertes et fuir avant de mourir et, au moins, retourner en ville avec votre argent pour dépenser / améliorer vos statistiques.

C'est un équilibre amusant qui crée une agréable sensation de risque pour chaque plongée dans un donjon. Pour compléter un étage vous devrez réussir une mission qui sera aléatoire a chaque niveau, comme ouvrir tout les coffres, tuer tout les ennemis etc cela ajoute une sorte de légère fraîcheur mais n'est pas suffisant pour éviter l'ennui de la répétitivité

On ne peut pas s’empêcher de penser vaguement à "Gauntlet" et à "Binding of isaac" en voyant ce style de jeu, malheureusement la ou ces deux derniers jeux étaient très bons dans leur ensemble, ce n'est pas le cas pour Demonstier, n’étant jamais vraiment mauvais, mais jamais vraiment bon non plus....

Les 'cinématiques' développent l'histoire - Millenium
Les "cinématiques" développent l'histoire
L'interface est assez massive - Millenium
L'interface est assez massive

Descendons dans les donjons

Les contrôles sont bons et réactifs bien que parfois pas forcément bien mappé. La musique est à la fois entraînante et crée un sentiment d'urgence tout en rappelant vaguement certains titres des BO des Final Fantasy.

La boucle principale qui consiste à courir et à attaquer les ennemis tout en esquivant leurs attaques est également solide malgré le coté très répétitif de la chose : on descend on loot on remonte et on recommence.

Les boss vus étaient difficiles et les tuer après un bon nombre de tentatives pour certains est très satisfaisant. Le jeu possède une histoire, qui est racontée à travers une quantité surprenante de scènes cinématiques, bien que certains clichés soient parfois lourds.

Ces situations allègent un peu l'ambiance et aident à colorer le monde du jeu. Vous verrez également des scènes coupées au fur et à mesure que vous avancez dans le donjon. Au niveau purement graphique le jeu est beau, certaines scènes étant tout bonnement magnifiques, cependant, l'interface du jeu étant massive et opaque vous cachera parfois certaines choses...Vous forçant a refaire un tour de l’étage pour trouver un objet qui était juste caché derrière l'ATH. Le bestiaire n'est pas non plus extraordinaire et l'on retrouvera uniquement les "classiques" du genre ... squelette, araignée, chauve souris.....rien d'extraordinaire.

Les clichés sont parfois vraiment limite..... - Millenium
Les clichés sont parfois vraiment limite.....
Vos compagnons ont des avis bien tranchés. - Millenium
Vos compagnons ont des avis bien tranchés.
65

Demon's Tier reprend les meilleurs rôles de Xenon Valkyrie (roguelike) et de Riddled Corpses (shoot). Le résultat est un jeu de type Gauntlet avec cet effet constant "juste un essai supplémentaire" et une option coop prévue à deux joueurs, mais qui n'arrive jamais vraiment a dépassé ses inspirations. En outre, l’histoire est un peu plus lourde que dans les jeux précédents, mais elle est intéressante et aura au moins le mérite de mieux immerger le joueur dans ce titre tout à fait correct.

Une équipe de Devs réactive
Une rejouabilité quasi infinie
Direction artistique soignée
Très vite répétitif
Le mauvais-goût omniprésent
Calendrier des sorties de jeux
0
Arzhal

Gros metaleux, rédacteur Pokemon / Top Jeux et probablement en train de jouer a Elite Dangerous en ce moment même.

L'actu

En Continu

14:27 Salon de thé Baldur's Gate 3 : Que faire pour sauver Mayrina et tuer Tatie Ethel ?
21:17 Marvel Rivals : Les joueurs peuvent désormais récupérer ce skin gratuitement
21:03 Des iles dans le ciel Disney Dreamlight Valley : Comment débloquer les îles volantes et obtenir plus d'espace de décoration ?
11:50 Ubisoft signe la fin de son jeu qui devait être le plus gros concurrent de Call of Duty : vous n'avez plus que quelques mois pour jouer à XDefiant !
13:44 Mausolée Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme ?
16:24 On connaitrait déjà le nom de code du prochain jeu de Naughty Dog et non, il ne devrait pas s'agir d'un prochain The Last of Us
12:23 Trou de galerie Baldur's Gate 3 : Comment passer dedans ?
09:14 "Je m'amuse beaucoup", ce nouveau MMO plaît déjà aux joueurs pour une raison très précise et inattendue !
13:48 Masque murmurant Baldur's Gate 3 : Que faut-il faire avec ?
17:36 Ce champion de LoL est tellement fort qu'il a été banni de quasiment tous les matchs des meilleurs joueurs du jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses