Les initiatives à but non lucratif dans le domaine du jeu vidéo sont de plus en plus fréquentes. On peut penser au dernier Z Event qui avait engrangé la somme astronomique de 1 083 596 euros au profit de Médecin sans frontières ou encore le Désert Bus de l'Espoir. Riot Games n'est pas en reste de ce côté là.
En septembre dernier était apparu Cho'Gath du Pulsar sombre dont l'intégralité des ventes a été reversée à des associations caritatives dans différents pays (en l’occurrence Make a Wish pour la France). Les ventes avaient tout de même atteint la somme de 6,1 millions de dollars (soit un peu plus de 5,2 millions d'euros).
C'est donc en toute logique qui Riot Games a reçu une nomination pour l'édition 2019 des Halo Awards dans la catégorie Consumer Donation/Crowdfunding Category (Dons/Financement participatif).
Chaque année, les Halo Awards récompensent les initiatives sociales et pour les causes à but non lucratif en entreprise : « Ce prestigieux prix [...] est axé sur les initiatives où but commun et impact social se conjuguent pour contribuer à la construction d'un monde meilleur. ». Les prix seront remis lors de la conférence Engage for Good qui aura lieu à Chicago le 30 mai prochain.
Vous pouvez retrouver la liste entière des prix et des nominations ici.
Voir la suite