Fire Emblem Three Houses s'est enfin montré avec le nouveau Nintendo Direct. Prévu pour le 26 juillet 2019, ce premier épisode de la nouvelle génération de la franchise a l'air d'adopter une approche significativement différente de ses ancêtres. On y incarnera un mercenaire faisant office de professeur dans une académie spéciale qui accueille les élèves des 3 royaumes alentours. Il sera possible de choisir dans quels domaines les élèves vont s'entraîner, ce qui leur permettra de développer de nouvelles compétences, comme la monte, le vol, la magie ou de nouvelles armes. Vous pourrez ensuite utiliser vos élèves pour participer à des missions. Il faudra aussi développer leurs relations afin qu'ils puissent effectuer des combos en groupe.
- Il faudra choisir une des trois maisons, qui contiendra son propre leader et ses propres élèves.
- Des phases d'exploration et de dialogues seront disponibles entre les batailles en incarnant le protagoniste (qui peut être créé librement en début de campagne, et peut être des deux sexes).
- Un membre éminent de chacune des trois "maisons" royales seront des personnages importants de l'histoire.
- En plus des habituels combats au tour par tour sur une grille carré, vos personnages seront accompagnés par des groupes importants de troupes conventionnelles afin de les assister au combat.