L'une des plus grandes chaines de boutiques de jeux vidéo aux Etats-Unis, Gamestop, connait malheureusement des pertes records et a déjà entamé une grosse restructuration afin de pouvoir survivre : on parle de 816 millions de dollars de déficit. Dans les causes évoquées, on peut lire Amazon, la concurrence de certaines enseignes de la grande distribution et, évidemment, la part des ventes en dématérialisé, toujours plus massive d'année en année.
On pouvait donc se demander ce qu'il allait advenir de Micromania-Zing, puisque la marque est détenue par Gamestop. Néanmoins Laurent Bouchard, directeur général de Micromania-Zing, a assuré que les déboires de Gamestop ne viendraient pas mettre en péril les projets d'une franchise qu'il décrit comme rentable. Pour rappel, la marque avait fusionné avec Zing il y a près de deux ans afin de vendre des produits dérivés à côté des jeux vidéo, afin de multiplier ses sources de revenus.
Souvent raillée par les joueurs, la marque emploie, rappelons-le, plus de 1000 personnes à travers le pays et reste l'un des (derniers) piliers de la revente physique de jeux vidéo, sa disparition serait donc loin d'être un micro-événement (vous l'avez ?).