Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une reine fâchée, une princesse joueuse et un cadeau.
Sun&Moon107 :
Cours Kaki ! Dépasse-toi !!
(走れカキ!己を超えて!!)
Satoshi et ses amis prennent le petit déjeuner en discutant des progrès faits ces derniers jours : Maamane et Suiren ont terminé leur projet de recherche à Poni en faisant évoluer leurs Pokémon dans l'épisode précédent ! Mao veut avancer dans son projet en proposant à Hapu'u de goûter sa cuisine faite à base de radis de Poni, quant à Satoshi et Kaki, ils veulent trouver Tokopisco pour la combattre.
Mao, Lilie et Maamane rendent visite à Hapu'u pour lui proposer de goûter ses plats, et celle-ci leur donne quelques conseils pour l'utilisation du radis de Poni en cuisine. Pendant ce temps, Satoshi et Kaki se rendent aux Ruines de l'au-delà dans l'espoir d'y trouver Tokopisco. Mais il y a comme un air de compétition, tous deux veulent arriver aux ruines en premier pour avoir l'honneur de combattre Tokopisco. Une fois arrivés, ils constatent que la marée est haute. Pour attirer Tokopisco, Satoshi propose qu'ils livrent un combat double.
Satoshi choisit Pikachu et Matoufeu, et Kaki combat avec Ossatueur et Boumata. Après un rapide échange d'attaques frontales, Pikachu piège ses adversaires avec Toile élek, et Matoufeu attaque avec Nitrocharge, mais Boumata se libère à temps de la toile avec Exuviation et esquive l'attaque. Ils échangent encore quelques attaques directes sans qu'aucun combattant ne faiblisse jamais, et tout le monde semble prendre beaucoup de plaisir à ce combat. Cependant, ils réalisent que la brume semble se lever, et alors qu'elle devenait de plus épaisse... quelque chose arrive à Satoshi ?
Il est pris au piège dans une bulle d'eau avec tous les autres Pokémon, et quand Kaki tente de les aider, il est violemment repoussé ! La responsable de cet emprisonnement n'est autre que Tokopisco : elle se tient au-dessus de la bulle et les fixe froidement. Un vieil homme apparaît derrière Kaki dans la brume, et lui explique que Tokopisco est furieuse : les Ruines de l'au-delà sont une terre sacrée, et les nombreuses collisions des attaques lors du combat ont abîmé les lieux. Face aux supplications de Kaki, Tokopisco lui confie une horloge d'eau et exige qu'il apporte une écaille de Tokopiyon avant que le temps soit écoulé. Kaki ne perd pas de temps et prend immédiatement la route avec Dracaufeu, direction Akala !
Pendant que Mao avance grandement dans son projet, obtenant une validation pour ses plats de Hapu'u et en apprenant de nouveaux, Kaki atteint enfin Akala et atterrit aux Ruines de l'éveil. Il implore ensuite Tokopiyon de se montrer, et lui demande de lui céder un écaille. Celle-ci lui répond en faisant apparaître un Champs psychique : il n'aura son écaille que s'il parvient à la vaincre ! Dracaufeu se lance dans le combat, mais est très largement surclassé par le Dieu gardien, qui enchaîne les attaques dévastatrices sans s'inquiéter du terrain ni de l'état de ses adversaires.
Alors qu'il chevauche Dracaufeu et descend du ciel en pique pour tenter d'esquiver les attaques de Tokopiyon, il se rappelle un entraînement qu'il avait fait autrefois avec son grand-père : ils descendaient du ciel directement vers le cœur du mont Wela, et juste avant d'atteindre le magma, remontaient avec une attaque Aéropique. Fort de ce souvenir, Kaki parvient à établir un lien suffisamment fort avec Dracaufeu pour qu'il apprenne cette attaque, et surprendre Tokopiyon qui semble s'être beaucoup amusée. Pour féliciter ses adversaires, elle leur confie les fameuses écailles voulues qui se rangent dans la montre d'eau.
Ils reprennent rapidement la route vers Poni, où Satoshi et les autres sont libérés de la bulle d'eau. Le vieil homme dit à Satoshi qu'il peut partir, la vie de Kaki serait alors réclamée à la place de la sienne, et tente de lui faire croire que Kaki les a abandonnés et a fui. Satoshi n'en croit pas un mot et campe sur ses positions. Kaki arrive presque à destination, mais une fois arrivés sur l'île, Dracaufeu s'écroule sur le sol, incapable de l'amener plus loin : Kaki n'a plus d'autre choix, il faut courir ! Il y met ses dernières forces et parvient à atteindre les ruines juste à temps.
Tokopisco utilise le cadeau de Tokopiyon pour guérir Dracaufeu, puis confie à Kaki une Aérozélite, avant de l'inciter à utiliser sa nouvelle Capacité Z : Piqué Supersonique ! Tokopisco et le vieil homme disparaissent ensuite, et Motisman comprend enfin : ce parcours n'était qu'une épreuve que Tokopisco avait préparée pour Kaki ! Celui-ci a enfin réussi le défi qu'il s'était lancé pour son projet à Poni : devenir plus fort. Tokopisco semble réserver bien d'autres surprises au groupe... ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon108 : Dans la brume de Tokopisco
Apparemment, le Dieu gardien de Poni, Tokopisco, possède un mystérieux pouvoir qui permet de rencontrer des personnes qui ont quitté ce monde. Lorsque Mao entend parler de cette histoire, elle devient soudain très triste. Que lui est-il arrive ? Et quand le groupe décider de rester chez Hapu'u pour la nuit, ils se retrouvent envahis par une mystérieuse brume. Alors qu'ils avancent, perdus dans la brume, ils rencontrent tous quelqu'un d'important pour eux. Hapu'u va à la rencontre de Tokopisco afin de les sauver de cette brume.