Le studio de développement bordelais Asobo Studio qui compte 40 salariés travaillant sur A Plague Tale: Innocence, nous revient une dernière fois, à travers la web-série mise en place par Focus Home Interactive, pour nous présenter son jeu, en mettant cette fois-ci l'accent sur un élément qui n'était pourtant pas vraiment prévu au départ mais qui tient finalement une place centrale dans l'histoire : les rats. Véhiculant la maladie et stimulant le dégoût par la saleté à laquelle on les associe, ils ont en effet finalement été retenus comme le symbole de la peste.
Après Roots of Innocence et Dark Ages, voici donc Children of the Plague, dans lequel nous retrouvons David Dedeine (directeur créatif), Sébastien Renard (directeur narratif), Olivier Ponsonnet (directeur artistique) et Kevin Choteau (chef de projet). Ils nous expliquent comment ils ont pris en compte les rongeurs dans A Plague Tale: Innocence avec toute la difficulté que cela induit pour représenter des créatures sombres dans des univers tout aussi sombres, ou pour animer jusqu'à 5000 rats en même temps à l'écran avec un déplacement cohérent de la horde. On peut également se rendre compte du rôle important du feu, bien connu et maîtrisé de l'Inquisition, pour faire fuir les rats et qui semble représenter un élément de gameplay majeur.
Pour rappel, A Plague Tale: Innocence est toujours attendu pour le 14 mai 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.