Une chargée de stratégie travaillant pour Epic Games vient de confirmer aujourd'hui qu'être un créateur de contenu sur Fortnite allait temporairement devenir beaucoup plus lucratif.
De combien exactement ? Et bien 4 fois plus que d'habitude pour être exacte, car pour les quelques jours qui viennent, le système "soutenir un créateur" rapportera 20 dollars tous les 10 000 V-bucks dépensés avec un code créateur contre 5 dollars d'habitude. Il en va de même pour le Epic Games Store (la boutique de jeux en ligne d'Epic) sur laquelle les codes créateurs fonctionnent aussi puisque durant la même période votre créateur touchera non pas 5% mais 20% du prix du jeu que vous achèterez.
Mais pourquoi ouvrir ainsi les vannes ? La réponse évidente semble être le récent succès de Apex Legends, depuis les 48 dernières heures tous les gros streamers qui font d'habitude le bonheur des joueurs de Fortnite ont élu domicile sur le nouveau Battle Royale développé par Respawn.
Apex Legends est certes gratuit, agréable à jouer et la cible de tous les compliments depuis sa sortie, mais on a tout de même beaucoup de mal à croire que le mastodonte Epic puisse se sentir menacé par un titre qui, de par la brutalité dégagée par son univers, s'adressera toujours à un public bien plus restreint que Fortnite. Nous avons peu de doute que la majorité des streamers concernés seront de retour sur Fortnite avant peu, qu'Epic offre des cadeaux ou pas, mais en attendant, il semblerait que les développeurs de Fortnite n'apprécient vraiment pas d'être chassé de la première place de Twitch, même pour quelques jours seulement.